Ah oui boxer * terrier ! 😂 C'est sport !
Bah écoute, la notre est très speed, elle est aussi tonique et réactive (oh un copain, oh un humain, oh une feuille qui vole 😂) et hyper sociable, ajouté à tout cela, elle n'a peur de rien... Tempérament plutôt dominant... Va tjs au devant des choses et adore être devant...montée sur pile, on nous dit svt que c'est un p'tit monstre mais dès qu'on sort sans elle, on nous demande de ses nouvelles et on nous parle d'elle... De ses progrès... Donc si un jour quelqu'un craque à cause de son chien, je le comprendrais bien mais je lui conseillerais de se rendre compte des efforts de son chien et de poursuivre car les boxers oui, on parle de calme à 2-3 ans mais ça signifie maturité, l'état de calme peut se travailler bien en amont 😊
Les moments où elle se met en mode "off" comme dit mon conjoint, c'est quand elle fait np quoi et ça arrivait presque une fois par mois petite et ça durait 2 à 4 jours... Là faut juste patienter, la défouler et renforcer sa motivation à écouter...maintenant ça passe en 10 min max ce moment de folie 😅 mais juste dehors.
On a travaillé les états de calme dès le début face à une stimulation... En progressif... Donc ça aide dans beaucoup de choses... Et c'est hyper bien pr elle, pas besoin d'être complètement HS pr se reposer (surtout avec ses poussées de croiss inflammatoires par moment, on voulait la préserver)...
Pour le tirage, même en ayant fait super attention dès le départ, cela a été inévitable mais à raison d'un cours par sem et d'une pratique courte mais quotidienne, ça va bcp mieux. La marche au pied on lui a vrmt appris à partir de 4 mois. Cela fait tard pour certains mais on est adepte de la découverte de l'environnement par le chiot donc c'était 3m minimum au début (il suffit d'être vigilant sur les trottoirs), ça permet la découverte tranquille sans tirage. On a beaucoup misé sur le rappel et le calme...
Donc je peux dire mnt qu'en ville ou tout trottoir, c'est marche au pied et en forêt c'est détachée. Cette semaine en pleine ovulation, on doit la garder en longe 🙄 c'est chiant !
Voilà. 😉