Bowie et la vie en appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour;

Je viens vers vous aujourd'hui pour obtenir quelques conseils pour l'éducation de mon chien Bowie.

Celui-ci est arrivé chez nous il y'a un peu moins d'une semaine, et ne fait ses besoins que sur le sol de notre appartement et non pendant les sorties (donc impossible à félicité) et il fait le loup dès que ma femme et moi parton travaillé et ce toute la journée (avec quelques arrêt tout de même) jusqu'à notre retour. Hors, nous essayons d'appliqué tout les conseils que l'on nous donne pour solutionné ces problèmes.

Pour la petite histoire, Bowie est issue d'un sauvetage à la SPA, il vivait avec 11 chien et 6 chats dans une simple cour, sans doute battue par ses propriétaire et laissé à l'abandon. Il a déjà était adopté à deux reprises avant notre adoption, il a était ramené une première fois puisqu'il avait grogné sur l'enfant de la famille (il semble avoir peur des enfant, peut-être aurait t-il était battue par l'un deux). Et la seconde fois, car l'animale était castré...

Bref, je sais qu'il faut sans doute du temps pour apprendre tout cela, nous somme prêt à beaucoup de choses pour réussir à le faire devenir propre et sage la journée, mais nous sommes un peu à court d'idée.

J'aimerai avoir votre avis sur la situation et des conseils sur comment y remédier, en effet, je chien est en essai chez nous, et nous sommes déjà très attaché, nous ne voudrions pas être contraint de la ramené, sa serait vraiment trop difficile pour nous.

16 réponses
Blingbling
Blingbling

Il faudrait rajouter encore deux ballades. Deux le matin et deux le soir.

Docline
Docline

pouvez vous vraiment différencier "sortie hygiénique" (5 à 15 minutes) et "balade" (au moins 20 minutes sans laisse ou alors en marche ou course sportive) svp ?

Comment se comporte-t-il en balade?

Combien de temps tient-il dans un parc sans faire ses besoins ?

La situation est encore toute nouvelle tant pour lui que pour vous, chacun va prendre ses marques peu à peu, je suis sûre que vous obtiendrez un chien propre assez rapidement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici son planning de sortie: 1 sortie 15 min après notre réveil puis une 15 min après son premier repas qui coïncide avec celle avant de partir travailler. Retour du travail 1 sortie puis une longue balade en milieu d'après midi 1 sortie après son dernier repas et 1 sortie avant d'aller nous coucher. On a pas vraiment l'occasion de le promene lâché ( ça ne fait qu'1 semaine qu'on l'a. On le promène donc avec une laisse avec enrouleur de 5m , en ballade il se retourne toujours pour voir si on le suit toujours. Toujours par peur qu'on l'abandonne je suppose. Il est vraiment facile à promener, il ignore totalement les autres animaux. Et regarde les gens passer s'en s'y attarder. Aujourd'hui j'ai encore eu le soucis, sortie avant d'aller nous coucher, je pars prendre ma douche et pendant ce temps il a uriné alors que rien en sortie..

Docline
Docline

Il a quel âge ?

Vous lui donnez combien de repas par jour ?

Aujourd'hui, vous êtes rentré trop tôt en fait, non ?

Il n'a jamais, vraiment jamais fait dehors depuis 8 jours ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il va falloir avoir deux ans et il a deux repas par jour. Il a déjà uriner 3 fois et fait le reste 2 fois. A chaque fois il a était largement récompensé.

Le problème est qu'on est assez couche tôt et donc sa derniere sortie est vers 20h.

Blingbling
Blingbling

C'est tout frais, perséverez encore.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?