Bowie et la vie en appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour;

Je viens vers vous aujourd'hui pour obtenir quelques conseils pour l'éducation de mon chien Bowie.

Celui-ci est arrivé chez nous il y'a un peu moins d'une semaine, et ne fait ses besoins que sur le sol de notre appartement et non pendant les sorties (donc impossible à félicité) et il fait le loup dès que ma femme et moi parton travaillé et ce toute la journée (avec quelques arrêt tout de même) jusqu'à notre retour. Hors, nous essayons d'appliqué tout les conseils que l'on nous donne pour solutionné ces problèmes.

Pour la petite histoire, Bowie est issue d'un sauvetage à la SPA, il vivait avec 11 chien et 6 chats dans une simple cour, sans doute battue par ses propriétaire et laissé à l'abandon. Il a déjà était adopté à deux reprises avant notre adoption, il a était ramené une première fois puisqu'il avait grogné sur l'enfant de la famille (il semble avoir peur des enfant, peut-être aurait t-il était battue par l'un deux). Et la seconde fois, car l'animale était castré...

Bref, je sais qu'il faut sans doute du temps pour apprendre tout cela, nous somme prêt à beaucoup de choses pour réussir à le faire devenir propre et sage la journée, mais nous sommes un peu à court d'idée.

J'aimerai avoir votre avis sur la situation et des conseils sur comment y remédier, en effet, je chien est en essai chez nous, et nous sommes déjà très attaché, nous ne voudrions pas être contraint de la ramené, sa serait vraiment trop difficile pour nous.

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la petite anécdote, hier soir je l'ai promené en faisant 2 tours du paté de maison, il n'a pas daigné faire ses besoins. Je rentre, lui retire sa laisse et repart dix minutes faire une petite course, et la à mon retour, il avait fait de nouveau tout ses besoins sur le sol de l'appartement... Est-ce le stress de notre départ? Je ne sais trop comment réglée ce problème.

Je tiens à précisé, que Bowie n'est seule qu'une demi-journée, puisque je travail de poste, et donc le reste de la journée, il est parfaitement calme et ne fait pas ses besoins devant moi (sauf une fois, ou il a sans doute eu peur il s'est mit sur le dos et s'est mis à uriner...)

Enicia
Enicia

Ce chien fait de l'anxiété de séparation, cela touche 2 chiens de refuge sur 3, il a peur de revivre un nouvel abandon dès que vous partez, le mien adopté aussi en refuge et y ayant séjourné 4 ans, en fait aussi.

Au début, c'était comme vous...infernal, destruction, excréments, à nous faire regretter de l'avoir choisi, avec le temps ça ira un peu mieux mais plus le passé est compliqué plus c'est long.....vous pouvez acheter un diffuseur d'hormones apaisant, lui mettre un vêtement avec votre odeur, un kong rempli de friandises pour l'occuper un peu mais surtout faire des faux départs, vous mettez votre manteau et rester dans la maison en jouant avec les clés, car pour les chiens anxieux comme le vôtre, clé + blouson = départ = stress, et parfois partez 5 minutes et revenez et surtout ignorez le 5 minutes avant de partir et 5 minutes en arrivant même s'il vous fait fête, pour banaliser les départs...

Avant le mien était tout crispé quand on partait et hurlait, aujourd'hui il arrive qu'il ne aperçoive pas qu'on est parti quand c'est pour une courte duree mais pour les longues durées, c'est plus compliqué pourtant on l'a depuis 6 mois...nous avons la chance d'avoir un jardin donc quand c'est le cas on le met sur un trolley avec sa niche et cela semble lui convenir mais en appartement....seule la patience vous aidera....mais si vous en avez le budget, essayer de voir un comportementaliste pour voir ce qu'il pense du chien et de cette anxiété de séparation...

Pour les besoins, fait il toujours au même endroit, sinon mettez qqchose de répulsif, et essayer de le sortir 15 minutes après le repas et sortez le plus longtemps, histoire qu'il ne puisse plus se retenir...bon courage, vous finirez par y arriver

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

du courage , de l'amour et de la patience surtout s'il a vécu plusieurs traumatisme.

pour les besoins dans la maison nettoyé avec du vinaigre blanc et pas de l'eau de javel

Blingbling
Blingbling

Vous le promenez en laisse ?

Certain chien peuvent être bloqué du pipi caca quand ils sont en laisse.

Si vous ne pouvez pas le lâcher, prenez une très grande laisse pour le laisser aller où il veut. Ça pourra le décoincer.

Sinon, une fois promener, essayez de rester quelques temps avec lui avant d'aller faire une course. Pour surveiller le pipi caca si il a tendance à le faire juste après la promenade.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui nous le promenons en laisse. Il a reussi à faire ses besoins juste deux fois. A chaque fois, grande félicitations caresse et récompenses. Mais depuis 2jours plus rien, j'ai l'impression qui ne prend juste ces sorties pour un pur plaisir pas pour ces besoins. Ce qui est de l'endroit c'est presque toujours le même. Heureusement que j'ai des voisins conciliant. Mais que pensez-vous du collier anti-aboiements a la citronnelle?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement encore hier même problème je le sort il ne fait rien mis à part sentir et a peine monté pour aller dormir il se lâche. Patience patience...

Blingbling
Blingbling

Est ce qu'il se lâche à chaque fois au moment où vous partez ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, jamais quand on est avec. Soit quand on part au travail ou quand on part dormir.

Blingbling
Blingbling

Essayez de changer votre quotidien pour qu'il perde cette mauvaise habitude.

Vous avez ciblé le moment critique alors il faut agir à ce moment là.

Il faudrait rajouter des promenades aux moments où il penserait vous voir partir.

Une ballade juste avant que vous partiez au travail et une autre, juste avant que vous alliez vous coucher.

Donc ce sont bien sûr des ballades en plus de ce que vous avez l'habitude de faire avec lui.

Et le we, partez en forêt ou dans les champs avec lui. Profitez de faire une longue ballade qui le fatiguera un peu.

Emmener le dormir au pied de votre lit si il est anxieux de la séparation. Il ne sera que plus heureux.

Je pense qu'il faut qu'on sache faire des concessions quand notre chien à des soucis de comportement. Lié sans doute à son vécu.

C'est juste le caca qu'il fait dans l'appartement ou les deux, pipi et caca ?

Tout chien "normal" adorerait renifler par terre dans les rues et marquer son chemin. Laisser le aller où il le souhaite quand vous le promener en laisse. Qu'il apprenne à se gérer seul en diminuant les interférence avec vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pipi et Caca, mais pour ce qui est des balades, nous en effectuons déjà une avant le départ au travail et une seconde avant d'aller dormir. Mais lors de ces balades, il ne fait que renifler, et ne marque absolument jamais son territoire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?