Bouviers des Flandres

Floconleelou

Bonjour je suis la propriétaire de Leelou, Bouviers des Flandres. Est-ce-que parmi les membres de WAMIZ il à des propriétaires de Bouvier des Flandres ? Je serai heureuse de pouvoir échanger avec eux. J'ai demandé sur le forum ( entretien du chien) des conseils pour le toilettage, mais les personnes qui ont répondu ne m'aide pas beaucoup.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour le toilletage de ton chien tu doit :

- Le brosser tout les jours,

- Le laver une à deux fois par mois (le brosser avant),

- Pour les yeux tu peux les nettoyer tout les jours avec du sérum physiologique et des compresses,

- Pour les oreilles tu peut les nettoyer une à deux fois par semaine avec une lotion oculaire,

- Pour les ongles il s' usses naturellement, si il à des ergots fait attention aux ongles qui pourrait lui percer (l'ergots), cela nécessite de les couper souvent ou une opération pour les enlever définitivement,

- Tu peut aussi lui rajouter dans sa gammelle un oeuf pour les yeux et de l'huile d'olive pour les poils, cela permets de diminuer :

- Les crottes d'œil,

- Les petites larmes,

- La décoloration des poils du contourt de l'œil

- Et pour l'huile d'olive, son poil sera plus brillant .

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu, à plus !

Cathibou

Bonjour,

Moi aussi, j’ai un bouvier des Flandres, une petite boubounette de trois mois... pour le moment, l’entretien n’est pas compliqué, mais j’ai bien conscience que ce sera un point délicat! Mon souci actuel, c’est plutôt la croissance: je crois que j’ai un mini bouvier...

Cathibou

Bonjour,

Moi aussi, j’ai un bouvier des Flandres, une petite boubounette de trois mois... pour le moment, l’entretien n’est pas compliqué, mais j’ai bien conscience que ce sera un point délicat! Mon souci actuel, c’est plutôt la croissance: je crois que j’ai un mini bouvier...