Bouvier Bernois ou chien de chasse ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien viens d'être décédé hier (samedi 27 décembre 2014), c'était un chien de chasse.

J'aimerais en avoir un autre.

Vous me conseillez un chien de chasse ou alors j'abandonne et je prend un chien de compagnie ?

Car j'ai une passion pour les bouvier bernois et j'aimerais en avoir un (c'est mon rêve). Mais je voudrais aussi savoir si cette race est faite pour moi. Je me suis déjà renseignée avec beaucoup de site mais je voudrais vos avis.

Merci de vos aides.

Au revoir.

8 réponses
Claroutte
Claroutte

Peut être est-ce un peu rapide pour reprendre un chien ?

Pour ma part, je ne pourrais pas si vite

Après, on peut surement te conseiller mais ça dépend de ce que tu cherches dans le caractère du chien, dans vos activités, comment est ton lieu de vie...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolée pour votre chien. Comme dit Claroutte, n'est-ce pas trop tôt ? Prenez le temps de dire au revoir à votre chien afin de ne pas essayer de le retrouver dans le prochain que vous prendrez.

Tania28700
Tania28700

Moi je ne dis pas ce que c'est trop tôt, si Carolechiens est prête, on sait bien qu'elle n'oubliera jamais son chien précédent, et que le prochain ne le remplacera pas totalement : moi ca ne me choque pas. Donc vas y ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je suis prête mais je n'oublierais jamais mon autre chien.

Je répond à tes question Claroutte.

J'aimerais un chien qui adore les grandes balades, qui est très proche de ses maîtres. Mes activités : Grandes balades, je serais beaucoup avec mon chien. Donc mon lieu de vie : Je vie dans une maison avec terrasse et extérieur. J'habite à la campagne donc de grands espaces également beaucoup de chemins de randonné...

J'ai beaucoup eu de chiens dans ma vie, je les adore. Mais je n'ai pas eu encore l'occasion d'avoir un Bouvier Bernois c'est pour ça c'est mon rêve.

Merci de voir mes réponse aux question dessus et me dire si les Bouviers Bernois sont une race qui me convient.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour moi je vous conseille le bouvier bernois car ce sont des chien magnifique.🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faites vous plaisir prener le Bouvier bernois le seul conseil c est de prendre votre temps pour le choisir dans un bon elevage visiter 2 ou 3 elevage pour comparer leur mode de vie est leur sélection des éleveurs plein de bonne chose pour la suite ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso, nous avons une belle Bouvier Bernois que nous avons recueilli à 5 mois, alors pour moi c'est un go !

Parfait pour ce que tu veux lui offrir et d'une fidélité 👍

Claroutte
Claroutte

Pendant mes études j'ai été en stage dans une écurie qui avait également un élevage de BB. Ce sont de supers chiens ! Ils sont très câlins et proches de l'homme, et super pour se balader, courir...

Comme l'a dit Peritos, il faut surtout visiter plusieurs élevages, se renseigner au maximum. Faire attention par exemple aux tests pour la dysplasie, etc... Tu es de quel coin ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?