Bouvier bernois 8 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous.

J'ai depuis 5 mois un bouvier bernois mâle qui va avoir 8 mois et il n'est toujours pas propre quand je m'absente.

Il ne fait rien la nuit et quand je suis à la maison il me demande pour sortir. Parfois le weekend il ne fait rien pendant presque toute la journée.

En semaine je le sors avant de partir au travail et quand je rentre. Je m'absente 3h le matin 4h l'après-midi.

Quand je ne suis pas là il ne boit pas. Je ne comprends donc pas pourquoi il continue à faire ses besoins dans la maison quand je suis absent.

J'ai essayé les longues promenades, laisser de la musique quand je pars mais ça ne change rien.

A-t-il un problème comportemental ? Anxiété ?

D'avance un grand merci pour votre aide !

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oui quand je suis la il ne fait rien. Dans la nuit de vendredi à samedi j etais malade je suis resté au lit à moitié endormi de 21h à 14h le lendemain et il n a rien fait !

Donc il sait se retenir toute une journée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je pars je l ignore un peu avant et quand je reviens. Et il ne couine pas, ne pleure pas quand je m'en vais.

Non je ne nettoie pas devant lui.

La semaine avec le travail je m absente 3h le matin puis 4h l aprem. Et au total dans la journée je suis avec pendant 8heures.

Je le balade 2x 15min (matin au réveil et midi pendant ma pause) et 30min voir plus le soir.

Tous les jours je joue avec lui, dressage, brossage, calins etc.

Le samedi et dimanche grosse balade de 2h environ

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?