Boutons sur la vulve de mon chiot

Nala92

Bonsoir mon chiot femelle berger allemand agée de 2 mois à un bouton sur ses parties génitales avec des petits autres boutons à côtés. Avez vous déjà eu ça ? Savez vous ce que sait ? Je dois consulter ?

Elle a déjà eu la semaine dernière juste un tout petit bouton qui est parti tout seul, donc peut être ça va partir tout seul là aussi ?

Merci beaucoup ! Je vois joint une photo

10 réponses
Nala92

Bonsoir, Je n'ai pas de certitude juste d'après une photo, mais ça ressemble à des piqûres de puces

Je viens de faire une photo supplémentaire de plus près, je sais pas si ça peut t’aider

Nala92

Bonsoir, Je n'ai pas de certitude juste d'après une photo, mais ça ressemble à des piqûres de puces

Je viens de faire une photo supplémentaire de plus près, je sais pas si ça peut t’aider

Nala92

Puces, c'est très possible effectivement. Mais vu la localisation, du fait que les femelles s'accroupissent pour uriner, ce pourrait aussi être des piqûres d'aoûtats. Essayez de changer de zone de promenade, ou de la sortir ailleurs que dans votre jardin pour ses besoins. Assurez-vous déjà qu'elle n'a pas de puces, et surveillez l'évolution des boutons. En cas de signes de surinfection (comme pour nous pour un bouton de moustique qu'on aurait trop gratté), mieux vaut un avis véto pour appliquer le traitement approprié.
Nala92

Elle n’est jamais sortie dehors encore car elle n’a pas encore finie ses 3 vaccins. J’habite en Israël et ici on n’a pas le droit de sortir le chiot avant qu’il finisse les 3 vaccins par peur d’attraper des maladies je ne sais pas si c’est les mêmes règles en France. Elle pourra seulement sortir à partir de début octobre. Donc elle n’as jamais vue le jour encore (enfin seulement dans mes bras pour l’habituer au bruit des klaxon voitures etc...) et j’habite en appartement donc pas de jardin.... C’est possible qu’elle est attraper des puces en restant que dans l’appartement ? En tout cas merci beaucoup

Nala92

Pour ses besoins je met des alèses dans l’appartement en attendant et je lui ai appris à faire dessus

Jean-Yves

Elle n’est jamais sortie dehors encore car elle n’a pas encore finie ses 3 vaccins. J’habite en Israël et ici on n’a pas le droit de sortir le chiot avant qu’il finisse les 3 vaccins par peur d’attraper des maladies je ne sais pas si c’est les mêmes règles en France. Elle pourra seulement sortir à partir de début octobre. Donc elle n’as jamais vue le jour encore (enfin seulement dans mes bras pour l’habituer au bruit des klaxon voitures etc...) et j’habite en appartement donc pas de jardin.... C’est possible qu’elle est attraper des puces en restant que dans l’appartement ? En tout cas merci beaucoup

C'est possible, mais c'est facile à vérifier si elle a des puces, prenez un petit peigne à puce et vous allez tout de suite le savoir.

Cette loi de ne pas sortir un chiot s'il n'a pas encore ses vaccins est complètement stupide et contre productive. Rien de tel pour rendre un chien complètement craintif de son environnement.

Franchement s'il y avait une telle loi en France, pour le bien de mon chien, je prendrais le risque et ne la respecterai pas. Elle en pleine période d'imprégnation, c'est maintenant qu'il faut qu'elle découvre l'extérieur, qu'elle rencontre d'autres chiens, d'autres animaux, oui il y a un risque mais à côté de ce que vous risquez d'endurer avec un chien qui a peur de tout, qui peut devenir agressif à cause de ça, je prends le risque sans aucune hésitation, en faisant quand même attention qu'il n'aille pas dans des endroits sales et qu'il ne rencontre pas n'importe quel chien.

Nala92

Coucou alors aujourd’hui j’ai vue le veto est voici ce qu’il m’a dit : Souvent les chiots ont des petis boutons. ( urine chaleur lechage etc) ca devrait partir on va mettre une pommade. Donc je lui ai montrer les pommades que j’avais et il m’a dit de lui mettre du Diprosone. Merci encore à vous tous, j’espère que nos réponses aiderons d’autres personnes dans le même cas. GROS BISOUS 😳

Nala92

Elle n’est jamais sortie dehors encore car elle n’a pas encore finie ses 3 vaccins. J’habite en Israël et ici on n’a pas le droit de sortir le chiot avant qu’il finisse les 3 vaccins par peur d’attraper des maladies je ne sais pas si c’est les mêmes règles en France. Elle pourra seulement sortir à partir de début octobre. Donc elle n’as jamais vue le jour encore (enfin seulement dans mes bras pour l’habituer au bruit des klaxon voitures etc...) et j’habite en appartement donc pas de jardin.... C’est possible qu’elle est attraper des puces en restant que dans l’appartement ? En tout cas merci beaucoup
C'est possible, mais c'est facile à vérifier si elle a des puces, prenez un petit peigne à puce et vous allez tout de suite le savoir. Cette loi de ne pas sortir un chiot s'il n'a pas encore ses vaccins est complètement stupide et contre productive. Rien de tel pour rendre un chien complètement craintif de son environnement. Franchement s'il y avait une telle loi en France, pour le bien de mon chien, je prendrais le risque et ne la respecterai pas. Elle en pleine période d'imprégnation, c'est maintenant qu'il faut qu'elle découvre l'extérieur, qu'elle rencontre d'autres chiens, d'autres animaux, oui il y a un risque mais à côté de ce que vous risquez d'endurer avec un chien qui a peur de tout, qui peut devenir agressif à cause de ça, je prends le risque sans aucune hésitation, en faisant quand même attention qu'il n'aille pas dans des endroits sales et qu'il ne rencontre pas n'importe quel chien.
Enfaite il y a une maladie ici qu’il n’y a pas en France mais je ne sais pas comment elle s’appelle en français. Mais les chiens ont interdictions de sortir, car s’il reniflent les selles ou urine de d’autres animaux ça pourraient les mettre es gravement en danger. Et interdiction de sortir son chien sur l’herbe avant les 3 vaccins à cause des vers. Avant cette lois beaucoup de chiens sont malheureusement décédés, car dès que le chien est contaminé par cette maladie 95% est suivis d’un décès et ça va très vite ... 24h après la bactérie le chien meurt. Donc tout le monde respectent cette règles, sinon ils adopteraient pas de chiot je pense
Nala92

Je viens de retrouver le nom de la maladie ça s’appelle la maladie de Parvo

Tania28700

Oui la parvo est connue ici aussi

Donnez nous des nouvelles à savoir si ca part dans les jours à venir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "