Boutons sur la peau de mon chien

Manucf59

Bonjour j’ai un petit staff de cinq mois à peine qui fait une sorte de réaction allergique avec pas mal de petits boutons sur tout le corps , cela vous est déjà arrivé ? Pas de vomissement ou autres vraiment l’impreSsion d’avoir un chien crapaud :/

J’ai passer la nuit avec elle en mettant serviette froide pour la soulager petite balade aussi mais rien n’y fait et cala démange.

Merci pour vos conseils

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il est difficile de poser un diagnostic sans voir de nos propres yeux les boutons. Si vous voyez que ça la démange, il faut que vous consultiez un vétérinaire qui sera à même d'examiner votre chien. En discutant avec le vétérinaire, il pourrait trouver les causes de cette allergie et trouver le traitement adapté.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Manucf59

Merci :) nous somme partis chez le veto de garde en espérant que ce ńest qu’en allergie car elle continuera jouer etc elle n’est pas mal ou autres!

Merci :)

Vetocompagnon

Bonjour vous pouvez essayé de lui mettre de l'argent colloïdal ou du vinaigre des 4 voleurs

" Aliment complémentaire veto compagnon Boutique veto compagnon "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Manucf 59

Quelle alimentation ? des nouvelles friandises ?

un anti parasitaire externe et interne , dernièrement ?

un nouveau jouet ou des nouveaux jouets , colliers ?

Avez vous essayé de le mettre à la douche , juste pour passer de l'eau ( le rincer ) cela peut parfois calmer les démangeaisons si c'est un allergène d'extérieur ( jardin , parc , plantes ...)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Vetocompagnon

l'argent colloïdal ou le vinaigre des 4 voleurs , sont très bien ..

mais pour son petit ,Camille Provéto a très bien conseillé , il faut trouver la cause , l'intolérance , l'allergène ou autre ..

j'ai eu deux chiennes avec allergie ( l'une avec grand soupçon (véto) pour une pipette Frontline et en alimentation Proplan poulet ou saumon) elle avait perdu tout son pelage en grattage , papules à sang avec du pus , elle a eu plusieurs mois de traitements pour retrouver l'apaisement et une apparence .

et mon actuelle quand elle est arrivée chiot à deux mois ( royal canin puppy ), un truc de fou , des nuits et des jours infernales pour elle et pour nous , diarrhées , fièvre , vomissements

..Changement pour Alimentation Barf .

personne dans la maison ne dormait . éviction alimentaire ( poulet) , hélas des anti parasitaires chimiques , plusieurs comme advantix , seresto collier ,chez le véto et pour finir avec un seul Bravecto ) que je ne voulais pas pour elle ( pour des raisons personnelles ) .

Mais qui a réglé le souci ( en 3 jours) ..l'allergie a été définitivement stoppée .

notre ami ,vétérinaire avait vu juste .

les Wamiz , les Barfeurs , qui me connaissent , savent que je suis ,contre le Bravecto , contre la chimie ) j'ai vraiment fait des efforts , pour l'accepter pour mon chiot .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "