Boutons sur bouledogue français

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Notre bouledogue habite en appartement et on le sort très souvent.

Depuis que je suis rentrée il y a 1 heure j'ai vu que mon bouledogue français (1an et 9 mois) avait beaucoup de gros boutons durs avec un peu de rougeurs sur sa peau. Nous l'avons laissé 2 heures avec notre autre chien et il n'avait rien avant qu'on quitte la maison!!! (L'autre n'a rien heureusement!!!). Ces boutons sont sur son dos, pattes et tête.

Nous savons que les bouledogues ont beaucoup de problèmes de poil et peau donc on se dit que ça doit être une grosse allergie...

Malheureusement nous ne pouvons pas l'amener chez le vétérinaire a cette heure du soir car ils sont fermés, et le vétérinaire de garde nous a conseillé de l'amener demain matin dès que ça ouvre.

Avez vous déjà eu un problème de ce genre avec votre chien? Dois je m'inquiéter car il se gratte un peu? Je crains que ça lui fasse mal ou que ça le gêne pendant la nuit...

Je vous laisse avec 2 photos pour vous montrer à quoi ça ressemble.

Merci d'avance!!

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici les photos :)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, cela ne semble pas être une urgence absolue.

Avec cette photo, une apparition aussi soudaine de nodule semble être évocateur d'une allergie (même si d'autres causes sont tout à fait possible).

Il faudrait quand même aller voir un vétérinaire pour calmer la crise et rechercher l'agent causal si c'est bien une crise d'allergie.

En espérant vous avoir aidé,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En effet, cela ne semble pas être une urgence absolue.

Avec cette photo, une apparition aussi soudaine de nodule semble être évocateur d'une allergie (même si d'autres causes sont tout à fait possible).

Il faudrait quand même aller voir un vétérinaire pour calmer la crise et rechercher l'agent causal si c'est bien une crise d'allergie.

En espérant vous avoir aidé,

Karl

Il va beaucoup mieux et ne se gratte plus! Nous l'avons amené chez le vétérinaire. C'est une allergie à de la nourriture et le véto nous a dit que ça arrive souvent chez les bouledogues... Il prend de la cortisone pendant une semaine!! On surveille bien ce qu'il mange et ce qu'il met dans la bouche 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour mon chiens de race bouldog francais à attraper ca et je sais pas du tout ce que sais?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Seul un vétérinaire peut vous dire ce que c'est.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?