Bouton, urgence ou pas ?

Adriannag

Bonsoir,

Depuis 2 jours ma chienne a commencé a avoir un bouton au dessus de l'oeil je me suis pas trop inquiétée jusqu'à aujourd'hui ou ils se sont multiplié..

Evidemment je vais l emmener au véto mais je voudrais savoir si c etait une urgence et si je devais l emmener au véto d urgence ce soir..

Merci, c est mon bébé je m inquiète tellement pour un rien..

Elle mange des croquette mais parfois quand ma famille viens nous voir, lui donnent de la nourriture style un bout de fromage, de viande, chips... et elle a la mauvaise habitude de manger les crotte du chat

6 réponses
Chanel

Bonjour , je ne vois pas trop de quoi cela peut provenir mais je vous conseil d'aller chez le vétérinaire car on ne peut pas savoir si c'est grave ou pas.....bon courage avec votre louloute.

Tania28700

Bonsoir

Ne tardez pas de trop, c'est étrange si ça se multiplie. Allergie lessive ? Piqure ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

D'accord avec les autres. C'est pas une "urgence vitale" nécessitant une consultation ce soir. Par contre vu comme ça se multiplie vite il faut quand même essayer d'avoir rdv au plus vite, demain ou bien lundi au plus tard. Faut pas traîner.

Adriannag

C'est la teigne je l ai amené au véto, d'ailleurs elle nous la transmise lol, on m as dis que c etait très rare de nos jours.. super x) C est pas grave mais ca met du temps a partir ! Merci pour vos réponses

Tania28700

Merci pour ce retour

Bon rétablissement

Quel traitement mis en route alors ?

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

J'avais pas vu le post.

Mais effectivement ces petits ronds bien nets qui se multiplient vite ca fait peu de doute...

En plus du traitement, ménage à fond.

Aspirateur tous les jours avec un aspirateur sans sac si possible avec nettoyage du filtre à chaque fois.

Les spores de teigne peuvent survivre jusqu'à 2 ans dans l'environnement... il faut donc vraiment réussir à les éliminer au mieux.

Mon ancien chien a eu la teigne deux fois, je ne l'ai jamais attrapé. La grisifuline fonctionne bien mais comme beaucoup d'antifongique ca peut à force faire des pathologies du foie. Donc même si la teigne n'est pas bien grave en soi, il faut éviter tout de même les récidives.

Depuis j'ai découvert les propriétés anti fongique de l'huile de nigelle. Je n'avais donc pas pu tester sur la teigne, mais peut-être qu'en local ca pourrait favoriser une guérison plus rapide.