Bouton sur mon chien?

Cr96

Bonjour !

Depuis 2 jours, j'ai vu apparaître des boutons sur mon chien, sur ses genoux, ses coudes, sa tête, sa bouche et son ventre. Il se gratte et ne mange plus. Est ce que quelqu'un sait à quoi cette apparition de bouton peut être dû ?

4 réponses
Cr96

Voici des photos

Cr96

Marine22

Un chien avec symptômes + ne s'alimente plus c'est véto direct

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je confirme qu'une perte d'appétit associée à des symptômes (ici, démangeaisons et boutons) est à prendre très au sérieux : un rendez-vous chez le vétérinaire est indispensable. La perte d'appétit traduit un mal-être de votre animal et doit être un signe d'alarme afin que l'état général de votre chien ne se dégrade pas plus.

Les affections dermatologiques provoquant ce genre de boutons sont multiples, et il est difficile d'établir un diagnostic avec une simple photo.

L'origine de ces boutons peut être une allergie (alimentaire ou allergie aux piqûres de puces par exemple), des parasites, ou encore une infection bactérienne (pyodermite superficielle).

Votre chien est-il traité régulièrement contre les parasites externes (puces et tiques) ? Si ce n'est pas le cas, il est probable que cette affection soit d'origine parasitaire.

Votre vétérinaire pourra éventuellement effectuer un prélèvement afin de diagnostiquer et de traiter correctement cette affection dermatologique.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "