Bouton chienne

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous car, en caressant ma chienne, je me suis aperçu qu'en bas du ventre elle a une sorte de bouton. Quand j'appuie, ça n'a pas l'aire de lui faire mal.

Savez-vous de quoi il peut s'agir ?

Et ce que je peux mettre dessus ?

J'ai regardé des photos de morsures de tiques, mais sur les images ça a l'aire bien plus rouge que ce qu'elle a.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne après-midi à vous.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
6 réponses
Del2244

Bonjour,

Vous auriez une photo prise d'un peu plus loin (quitte à pointer l'endroit avec votre doigt), qu'on voie où se situe exactement ce bouton ?

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Voilà. Merci pour votre réponse.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Del2244

Je voulais avant tout m'assurer que ce n'était pas un téton 😉

C'est arrivé à beaucoup d'entre nous de confondre, pour peu qu'il soit un peu atypique 😁

Le bouton me fait penser à une trace de piqûre ou morsure, effectivement. Je ne peux pas vous en dire plus simplement d'après photo malheureusement.

Surveillez si elle se gratte, se lèche, et surtout si le bouton évolue.

Si ça grossit, s'infecte, une petite visite serait peut-être préférable, mais il peut aussi simplement disparaître...

S'il ne disparaît pas rapidement, parlez en à votre vétérinaire à l'occasion d'une prochaine visite de routine

À bientôt

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Ah oui, j'ai déjà vu que les personnes confondent par moment !😁

D'accord, merci beaucoup. Je vais surveiller ça de très près alors (je vous avouerez que je suis très inquiète, j'ai peur que ce soit une tique, et qu'elle attrape une maladie). Merci beaucoup !

Bonne fin d'après-midi, et à bientôt !😊

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Emla

Pour le coup, une tique ça ressemble plus à un téton 🤣🤣🤣😉

Elle n’était pas couchée sur un truc circulaire ? Jouet ou autres...

Peut-être une petite piqûre...Mais je pense que ça devrait vite disparaître, ça a pas l’air bien méchant...

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Oui, c'est vrai !😁

Non, à ce moment là elle était couchée sur le dos, sur le canapé. Cependant, j'ai regardé il n'y a pas très longtemps, et elle n'a presque plus rien. Je suis rassurée !

Merci beaucoup !😊

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "