Bouton Chien

Okw20

Je viens de remarquer que mon chien a attraper ce petit bouton , est ce inquiétant ?

Je peut y toucher ça ne le gène pas et c'est un endroit ou il s'est toujours gratter ça peut aussi venir de la

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vaut mieux un avis véto là selon moi...

Votre chien se gratte à cause du bouton je crois et pas l'inverse.

Proche de l'œil... Je prendrais aucun risque...

Voilà

Iskoomega31

Mon braque allemand (chien poil court comme boxer) a aussi eu ce genre de bouton, il l'a eu de ses 3/4 mois jusqu'à ses 6 ans, rien de grave il est allé bien évidemment chez le véto, qui m'a dit de surveiller si cela grossissait, il y a un mois de cela, j'ai opté pour des croquettes sans gluten et sans céréales, avec une proportion en viande plus élevée, et miracle ou coïncidence cette petite excroissance a totalement disparu, je pense que cela devait être dû à un manque de "quelque chose" ou autre qui se trouvait dans ses autres croquettes ou qui manquait, je ne croyais pas à tout ces posts qui disaient que les croquettes avec céréales étaient "mauvaises" pour les chiens, car j'ai toujours donné ce genre d'alimentation à mes chiens qui ont vécu très longtemps, le premier 16 ans, le second 17 ans, mon labrador 15 ans et j'ai encore un golden de 14 ans et demi, un braque allemand de 6 ans, un golden de 2 ans, et une braquounette de 10 mois, je suis passée au croquettes sans céréales et sans gluten pour les 4 et franchement au bout de la transition, bien qu'étant tous en bonne santé, j'ai trouvé leur pelage plus brillant, leur peau (pour le golden sans pellicule) et les poils qui étaient presque inexistant sur les oreilles et le museau de mon braque de 6 ans ont repoussé, et bien entendu ce bouton totalement disparu, je ne peux que vous conseiller d'essayer, j'espère que cela sera de même pour vous

Iskoomega31

Je mentionne juste par ce post ce que je vis avec mon chien Isko pour ma part, si vous avez bien lu je me suis effectivement rendue chez le véto, je ne donne aucun remède, j'explique juste ce qui est arrivé chez moi avec mon chien, rien de plus.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

je vous conseille d'aller consulter votre vétérinaire. Avec une simple photo, on ne peut pas savoir ce qu'est ce bouton.

Le vétérinaire pourra examiner votre chien et déterminer la cause de ce bouton, traiter la cause si c'est possible puis en traiter les conséquences si c'est possible également.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

@ Provéto,

Bonjour Clémence,

Le post date d'une semaine, si vous pouviez pas répondre manque de temps ça arrive mais c'est qd mm un délai trop long... Vous n'avez pas un système pour trier les urgences ? Ou bien vous êtes comme nous tous, je clique si ça m'intéresse...? Je demande hein je juge pas...

Comme auj vous avez du tps, vous pourriez répondre sur mon post concernant les poussées de croiss... Sauf si le temps manque et que l'intérêt n'est est pas...

C'est vraiment sans rancune et slm par curiosité car vous n'apparaissez que par ci par là euh... 1 post du 4 pr dire de consulter... Après que bcp l'aient déjà conseillé en plus... Si vous vous faites slm de la pub, je comprendrais mieux 🤗

Bon pê une réponse pertinente sur mon post là bas... Ou pas.