Bouton au niveau du sexe de mon chien

Sarahdupont

Bonjour,

Depuis 2 jours mon chien a des espĂšces de plaques rouges au niveau de son sexe et tout autour. Est ce que quelqu’un saurait ce que ça peut ĂȘtre ?

Ce n’est pas une photo de mon chien mais les plaques sont similaires

Merci

7 réponses
Mel1

Ça peut ĂȘtre beaucoup de choses, d'autant plus si ce n'est pas la photo de votre chien mais une photo qui ressemble...

Il vous faut prendre rdv chez votre vétérinaire pour avoir un traitement adapté.

Mon chien a dĂ©jĂ  eu des boutons comme ça, mais sur mon chien ça ne se limitait pas aux cuisses, c'Ă©tait partout. Donc ça ressemble mais c'est pas la mĂȘme chose.

Il n'y a qu'un vétérinaire qui pourra vous dire quoi faire.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

le vĂ©to comme l' a dit Mel1 surtout que ce n'est pas la photo de votre chien mais une photo qui y ressemble donc aller voir un vĂ©to va ĂȘtre une bonne option !😁

Votre chien se gratte - il Ă  cet endroit ?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Il existe une multitude de causes possibles aux troubles dermatologiques chez le chien.

Un diagnostic ne peut pas ĂȘtre Ă©tabli sur une photographie pour plusieurs raisons : ce n'est pas votre chien, nous ne pouvons voir qu'une seule zone du corps et nous ne pouvons pas toucher les lĂ©sions.

Ces lésions sont elles apparues suite à un changement dans l'environnement du chien ? Nettoyant pour le sol ? Aliment ? Votre chien a t il par ailleurs des problÚmes d'atopie ? Votre chien se gratte-t-il ?

N'appliquez pas de produit sur les lésions et rendez vous le plus rapidement possible chez votre vétérinaire.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©e de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Sarahdupont

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Non il n’y a pas eu de changement d’environnement particuliers seulement plus de balades en campagnes, bord de l’eau ... je me dis que c’est peut ĂȘtre ça. Il ne se gratte pas et cela ne semble pas le dĂ©ranger.

Les plaques sont vraiment localisĂ©e dans cette zone la j’ai vĂ©rifiĂ©. J’aimerais vous joindre une photo mais mon fichier est trop volumineux.

En attendant un rdv chez le veto est -il conseillĂ© de dĂ©sinfecter avec de l’eau savonneuse ou liquide physiologique par exemple ?

Merci d’avance !

Mel1

Le mieux est de ne pas y toucher, si vous desinfectez avant d'aller chez le véto ça pourrait fausser le diagnostic.

Votre rdv chez le véto est dans longtemps ?

Sarahdupont

Le rdv est la semaine prochaine car j’avais dĂ©jĂ  pris rdv pour un rappel de vaccin. Peut ĂȘtre devrais je appellĂ© pour rapprocher le rdv ?

Je réussie à mettre une photo finalement !

Emla

Ca coûte rien d'avancer les vaccins de qques jours.

Sur la photo, on ne voit pas trĂšs bien.

Pour moi il s'agit juste d'irritation, mais je ne suis pas veto et je suis habituée aux chiens qui broussaillent beaucoup.

Mais comme vous devez de toute façon aller chez le veto, autant y aller le plus tÎt possible.