Bouton au niveau du menton

Arabesquee

Bonjour

Vendredi en rentrant de la promenade, j'essuie bien mon chien qui est trempé et là je remarque un bouton au niveau du menton. Il est très légèrement rouge, peu gonflé et aucune réaction de mon chien quand je touche. Sur le moment ma mère pense à une piqûre d'insecte. Je ne sais pas depuis combien de temps il a ce bouton mais on a très souvent des séances câlins où j'en profite pour vérifier qu'il n'a aucune blessure mais peut-être qu'à ce moment-là le bouton était trop petit pour être visible.

Ma mère et moi avons des horaires très compliqués mais on va sûrement aller au véto cette semaine. Le bouton n'a pas "grossi" dans le sens où il n'a pas gonflé mais j'ai l'impression qu'il s'est comme "étendu", il est assez rouge et mon chien se laisse faire sans se plaindre quand on regarde et touche mais sa à l'air moins agréable que vendredi. J'ai besoin de vos avis. Est-ce qu'un de vos chiens a déjà eu sa ? Est-ce que sa peut-être un kyste ?

Merci d'avance

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet, c'est possible que ça soit une piqûre d'insecte. Un kyste correspond à une substance liquide ou molle contenue dans une cavité au sein d'un tissu, c'est donc difficile à affirmer en regardant l'animal comme ça. Mais dans les 2 cas, pas de panique ça ne semble à priori pas grave.

Continuez de papouiller votre chien pour voir comment évolue ce "bouton" et contactez votre vétérinaire s'il empire.

Bonne soirée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "