"Bouton" après une tique

Arabesquee

Bonjour,

J'avais déjà posté car mon chien avait eu une tique et que je cherchais un traitement naturel, malheureusement il en a attrapé une deuxième et ne m'y connaissant pas encore dans les traitements naturels je vais aller chez le véto le 9 mai pour ses vaccins et je vais racheter un comprimé anti tique. Combien de jours après le vaccin lui donner le comprimé ?

Concernant la tique je l'ai tard hier soir et n'ayant rien pour l'enlever, j'ai regardé vite fait sur internet et je l'ai enlever avec mes doigts. Normalement la tête est partie mais il s'est formé comme un petit bouton avec du sang séché et c'est rouge (photo à la fin du message) pour la première tique il n'avait pas eu sa sa m'inquiète un peu

Et comment remarquer la tique rapidement après qu'elle ait mordu mon chien ? Car il a le poil épais et malgré que je fouille après chaque promenade je l'ai raté

Merci d'avance ☺

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
4 réponses
Tania28700

Tu as bien désinfecté ? reste à attendre de voir si ca évolue, courage

http://mysterenaturel.canalblog.com/archives/2012/07/14/24710031.html

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Cela semble tout à fait normal. Mettez un peu de Bétadine deux fois par jour. Vous pouvez lui donner son cachet dés maintenant, cela fait effet au bout de six heures et si elle est mordue par une tique elle mourra en une heure. Il faut que la tique reste accrochée environ 24 heures sur le chien pour transmettre une maladie. Donc sous cachet plus de souci de ce côté là!

Utilisateur anonyme

Arabesquee, arrêtez de fantasmer sur les remèdes parallèles. Steve Jobs en est mort alors qu'avec la médecine tradi, il serait encore de ce monde.

On enlève pas une tique avec les doigts, on prend un tire tiques ou une pince à épiler, dans tous les cas on opère une rotation à l'envers des aiguilles d'un montre pour choper la tête. Ensuite on désinfecte bien.

En admettant que votre manipulation manuelle aie fonctionné, le petit bouton n'est pas inquiétant. En procédant comme vous l'avez fait, il est probable que la tique aie répliqué localement, mais c'est certainement pas méchant. Votre chien aura une cicatrice au pire.

Pour le reste, vos question sont à poser à votre véto. Le forum ne vous donnera pas de meilleures réponses sur les délais de prises de médocs après vaccin etc.

Je suis un peu raide, parce que vous ne semblez pas vous reposer sur votre véto pour des actes de base. Si vous n'avez pas confiance en lui, changez en. Mais ne remettez pas sur le net ce genre de prises de décisions qui relèvent du conseil vétérinaire de base.

Arabesquee

MarieGame, j'ai été obligée d'enlever la tique avec mes doigts, il était minuit je suis chez mon père et il n'a pas de pince. J'ai un tire tique mais qui se trouve chez ma mère. Je n'avais pas le choix. Concernant le véto je lui poserai la question lors de la visite bien sûr. J'ai confiance en cette véto qui n'est dans ma ville qu'un jour par semaine, le reste du temps c'est un autre vétérinaire que j'apprécie moins. Je posais ces questions car je dois attendre le 9 mai pour aller au véto (problème de budget, mon lapin a un ulcère à l'oeil que je soigne bien sûr mais j'ai pas assez pour aller au véto avant le 9 mai) et je ne peux pas aller chez le véto avant le 9 mai

Néanmoins je m'inquiète et j'aimerais lui donner un comprimé rapidement donc je pense appeler le véto pour lui demander conseil et je m'arrangerai

Cependant merci à tous pour vos réponses un forum c'est fait pour donner son avis et conseils dans le respect d'autrui bien-sûr

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "