Boutiques Aire 'autoroute

Vanessa_78

Bonjour à tous

Je dois parcourir plus de six cent km avec mon berger australien en voiture.

Savez vous si pendant les pauses sur les aires d'autoroute j'ai le droit de l'emmener dans les boutiques de l'Aire pour acheter un sandwich car je sais pertinemment que je ne dois pas laisser mon chien seul une minute dans la voiture, de plus je stresserais trop !

Pourtant je suis allée plein de fois sur ces aires d'autoroute mais comme avant je n'avais pas de chien, je ne faisais pas attention si l'on pouvait en rentrer ou pas, c'est ballot 🙄

Merci pour vos réponses 🙂

6 réponses
Munch

bonsoir

600km c'est environs 5h de route, soit un repas sur le chemin....

prenez vous du singe et oubliez les aires!

Faites des arrêts hors autoroute, sur une petite départementale déserte où vous pourrez en toute quiétude dégourdir les pattes de votre chien et faire un break!

Vous savez l'autoroute n'est pas cloisonnée et en sortir pour y re rentrer n'est pas économiquement un fiasco! d'autant que votre trajet sera de meilleur qualité!

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ce ne sera pas possible d'entrer en boutique avec votre chien. Quand on est deux c'est pratique mais seule... je comprends votre dilemme et d'ailleurs, vous avez raison, ne pas le laisser seul dans la voiture.

Comme il a été conseillé plus haut, un sandwich ou deux, un bon thermos pour le café... Pour votre loulou, gamelle de voyage (c'est très pratique).

Je le dis au cas où, pensez à prendre sa Trousse de soins, son carnet de santé et un numéro véto dans le lieu d'arrivée.

Voyager avec son chien, c'est super 😉

Profitez bien !

Kainate

Cela dépend des boutiques à mon avis, ça m'est déjà arrivé de manger dans des cafetarias d'aires d'autoroute en prenant mon chien, donc à table en plus.

Après, si c'est en HIVER, que la voiture n'est pas en plein soleil, le chien peut parfaitement attendre dans la voiture que vous alliez chercher votre sandwich. C'est lorsque les températures extérieures sont élevées/que le soleil tape que c'est risqué de laisser son chien, même 5 minutes, dans la voiture.

Le plus gros risque à la limite c'est le vol, mais pour 5 minutes, si vous avez toujours la voiture dans le champs de vision, faut pas paniquer non plus.

Utilisateur anonyme

Oui perso je pensais au vol car la saison là, pas de soucis. Mais s'il n'est pas habitué à être seul en voiture, faudra faire attention qu'il ne refasse pas les banquettes avec ses griffes ou un popo d'émotion...

T'as de la chance Kainate ! Nous c'était à l'exterieur mais après comme pr les restaurants, ça doit dépendre j'imagine... Dans le doute, je prendrai sandwich, thermos et ce qu'il faut pr le loulou 😁

Jazz17

Je suis exactement du même avis que Kainate ! Pourquoi ne pas laisser votre chien le temps d'aller chercher votre en-cas ? En cette saison, pas de risque de surchauffe ! Concernant un éventuel vol, faut quand même pas pousser et devenir parano...

Vanessa_78

Bonjour

Merci a tous, vous me rassurez. A dire vrai, je suis un peu inquiete surtout pour le vol car tellement de gens mal intentionnés !

Je me garerais peut etre devant une boutique juste histoire de faire la pause Wc et d acheter sandwich, cela me prendra moins de cinq minutes ou alors je sortirais de l autoroute histoire de sortir des sentiers battus !

J aviserais mais avant tout c est le bien être de mon chien qui compte !

Merci à toutes :-)