Bounty a besoin de vous

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai besoin de conseil

Ce week end il y a eu le salon du chiot a jardiland on a eu un coup de coeur pour un bouledogue français, mon mari m'a fait ce cadeau pour Noël le dimanche matin, différents éleveurs de chiots

Le chien rentre pour dimanche midi et dans l'après midi il a des selles liquides, la nuit j'entend un cri du chiot j'ai penser à un caprice et je l'ai mis dans mon lit,au lever je vous dans toute la maison plein de selles liquides et certaine avec du sang

Puis il vomit, depuis lundi matin 9h20 il est chez le veto, on l'avait même pas 24h à la maison, est ce que je peux me retourner contre l'éleveur ou pas????? Merci Sandra

Fin de la discussion

46 réponses
Utilisateur anonyme

A l'heure d'aujourd'hui mon petit coeur est toujours chez le vétérinaire et sa place est près de nous

 Sky

Bonjour,

Il faudrait regarder les détails dans les textes, mais oui, pous pouvez (et vous devez) vous retourner contre "l'éleveur"! Pauvre petit toutou! 😔

S'il était déjà malade quand vous l'avez récupéré, ça veut dire qu'il est tombé malade quand il était chez l'éleveur, qui pour parler cruement, est censé vous fournir un produit conforme, à savoir un chien sevré et en bonne santé (et équilibré), et vous fournir un certificat l'attestant avec les papiers du chiens (je ne sais pas si ça peut être dans le contrat de vente ou si ça doit être sur un certificat médical à part signé par le vétérinaire qui a vu le chiot).

Est-ce que vous avez eu des papiers quand vous avez eu le chiot et avez signé le contrat de vente? Est-ce que son âge était bien indiqué? Est-ce qu'il est inscrit au LOF (consignes encore + strictes!)? Est-ce qu'il a été vacciné, identifié, ou au moins vu par un vétérinaire?

Dans tous les cas, vous êtes dans votre droit de vous retourner contre l'éleveur: il devra au moins vous rembourser les frais vétérinaires, voire le chiot aussi; mais vous devrez peut-être aussi le lui rendre...

Peut-être que des gens + pointus avec + de conseils passeront par là et vous aideront mieux.

En tout cas tenez-nous au courant!

" 色即是空 "
Jador

Malheureusement, vous êtes une victime de plus des trafics faits avec les animaux.

Au grand jamais il ne faut acheter un chiot dans ce genre de "boutique", ni dans un salon du chiot par exemple. La plupart des animaux sont issus de trafics, de naisseurs produisant à l'étranger dans des usines à chiens ou les femelles sont maltraitées, vivent des conditions d'hygiène, d'entretien, de socialisation...déployables. Les chiots sont ensuite retirés beaucoup trop tôt de leur mère. Ils ne sont pas sevrés, ni socialisés? S'en suivent de graves soucis de santé et de comportement. Ne pas acheter ces chiens c'est ne pas être client, ne pas créer de demande et donc ne pas créer de production. Je ne vous en fais pas le reproches mais maintenant, en plus d'un prix que je suppose exorbitant en terme de "rapport qualité/prix", vous vous retrouvez en peine de ne pas avoir votre chiot, de le voir malade et de supporter des frais vétérinaires.

Retournez-vous d'abord contre le magasin. Il est responsable de sa source approvisionnement. N'hésitez pas à menacer de faire un scandale (tapage, recours juridique (d'ailleurs, contactez votre assurance), presse) s'il ne vous est pas proposé le remboursement des frais vétérinaires, au minimum.

Bonne chance

Voici un exemple de ce trafic https://www.youtube.com/watch?v=Du1FtD_3p80

Utilisateur anonyme

Vous avez le droit de vous retourner contre l'éleveur et même de lui rendre ! Je ne vous dis pas de le faire bien sur mais c'est dans vos droits. Vous pouvez également demander les frais de vétérinaire engendré.

J'espère que votre chiot ira mieux et qu'il pourra rentrer a la maison.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, sky: bounty est né le 5 septembre 2016 il est non lof et il est hors de question de le rendre on s'est attacher beaucoup trop à lui, il est vacciné et identifier, je viens d'apprendre par la vétérinaire qui a fait dès test bounty à la gerdiase et coronavirus. Est ce dangereux????? Car cela peut être transmis à l'homme???? Si vous auriez des conseils car je suis complètement perdu. La vétérinaire m'a dit que l'éleveur n'a pas obligation de payer les frais de notaire est ce vrai???? Merci

Utilisateur anonyme

Votre vétérinaire ne vous en a pas dis plus ? Si il a cela vu que vous l'avez mené alors que ça ne faisais même pas 24h qu'il était avec vous c'est qu'il a attrapé ça chez l'éleveur. Et dans ce cas là oui dans une logique des choses l'éleveur est garant car oui ce que je vais dire est bizarre mais le chien est en gros "garantie" c'est a dire que quoi qu'il arrive au chien si ça a été attrapé dans l'élevage vous pouvez vous retourner contre lui, lui rendre et même demander le remboursement. Si en plus cela est une zoonose ça peut devenir encore plus grave.

Utilisateur anonyme

Kfgch non elle m'a juste dit que bounty à la gerdiase le test a été fait ce matin et qu'il est en traitement depuis hier pour la gerdiase, que par moment les selles sont moins liquide, mais quand il est à la maison quand je pars je dois le mettre dans la salle de bain et quand il y a des excréments nettoyer et laver le chiot. Et après il peut être avec nous dans la maison quand nous sommes la. Elle me dit selon la loi l'éleveur passe par un prestataire ils ne sont pas obliger de participer aux frais vétérinaire comme ce n'est pas une maladie dite rédhibitoire. Une zoonose c'est quoi????? Mon fils pleure bounty et on ne veut surtout pas le rendre tant pis pour le prix d'achat mais c'est vrai que normalement ce serait pas à nous de supporter les frais vétérinaire!!!! Que dois je faire?????

Utilisateur anonyme

Une zoonose c'est une maladie qui se transmet à l'humain et vice versa. Nous aussi on peut donne des maladies a nos animaux. Là en l’occurrence je suis persuadé que ça vient de l'éleveur où vous l'avez pris. Ce n'est pas une maladie rédhibitoire certes mais il n'a pas le droit de vous vendre un animal malade. J'ai fais des études pour pouvoir travailler en élevage et animalerie et croyez moi il y a des lois là dessus.. Personne n'a le droit de vendre un animal malade.

Si la gerdiase est une zoonose (je n'en ai aucune idée à vous de m'éclairer) lavez vous bien les mains, ne faites pas approcher votre fils de trop près. Tristement pour lui il faudra tout simplement une bonne discution pour lui expliquer.

J'espère que vous nous tiendrez au courant pour Bounty et j'espère qu'il va vite se rétablir.

Utilisateur anonyme

Je viens de me renseigner c'est bien une zoonose. Pour votre fils penser à tous désinfecter derrière le passage du chien car si il touche une zone "contaminé" et qu'il met ses mains à la bouche il va attraper cette maladie. D'après mes recherches ce sont les mêmes symptômes que le chien, diarrhée aiguë bénigne et ça peut être associé à des maux de ventre et vomissements. Pour vous c'est pareil. Il faut rester prudent mais pour ça je vous fais confiance.