Boulet de graisse pour oiseaux + filet

Emmy-1012

Bonsoir,

Mon chien (35 kg) viens de manger il y a un peu plus d'1heure une boule de graisse pour oiseaux avec le filet !

Il n'a pas vomi et il a l'air d'allez bien. On est dimanche soir en confinement donc niveau véto c'est un peu compliqué.

J'ai retiré sa gamelle de croquette.

Avez-vous eu des expériences similaires? Des conseils ?

Merci d'avance !

8 réponses
Emla

Oui 😅, et pas qu’une fois...

Sur mes chiens de 25 - 30kg, la boule de graisse n’a eu aucune consĂ©quence (pas de diarrhĂ©e ni aucun dĂ©rangement), le filet a fini par ressortir dans les 48h.

A bien vĂ©rifier, car ces filets se replient complĂštement une fois vide, donc ils peuvent passer inaperçu si on ne vĂ©rifie pas correctement. Hors il est indispensable de s’assurer qu’ils soient bien sortis.

Emmy-1012

Oui 😅, et pas qu’une fois... Sur mes chiens de 25 - 30kg, la boule de graisse n’a eu aucune consĂ©quence (pas de diarrhĂ©e ni aucun dĂ©rangement), le filet a fini par ressortir dans les 48h. A bien vĂ©rifier, car ces filets se replient complĂštement une fois vide, donc ils peuvent passer inaperçu si on ne vĂ©rifie pas correctement. Hors il est indispensable de s’assurer qu’ils soient bien sortis.

Daccord, merci beaucoup ça me rassure !

Je vais donc surveiller ça 😉

Bonne soirée

Del2244

Il y a eu un cas sur le forum, au printemps je crois et je ne sais plus qui, tout (s') est bien passĂ© 😉

Les miens m'ont fait le coup aussi, sauf qu'ils recrachaient les filets comme ils recrachent la plupart des noyaux des prunes dont ils s'empiffrent l'Ă©tĂ© 😁

Emmy-1012

Bonsoir,

Je surveille les selles de mon chien +++, cela fait déjà 24h qu'il a mangé le filet et aucune trace de celui-ci.

Est ce que je dois m'inquiéter ?

Emla

De mémoire le mien a mis 48h la derniÚre fois...

Bon j’ai vĂ©rifiĂ© sur mon post de l’époque, boule absorbĂ©e un aprĂšs midi et filet sorti le sur lendemain matin, donc environ 36h...

https://wamiz.com/chiens/braque-de-weimar-75/forum/harry-a-encore-mis-son-systeme-digestif-a-rude-epreuve-98312.html

Y a aussi ce post de juin

https://wamiz.com/chiens/beauceron-29/forum/mon-chien-a-mange-8-boules-de-graisse-et-graines-pour-oiseaux-avec-le-filet-en-plastique-99084.html

Emmy-1012

De mĂ©moire le mien a mis 48h la derniĂšre fois... Bon j’ai vĂ©rifiĂ© sur mon post de l’époque, boule absorbĂ©e un aprĂšs midi et filet sorti le sur lendemain matin, donc environ 36h... https://wamiz.com/chiens/braque-de-weimar-75/forum/harry-a-encore-mis-son-systeme-digestif-a-rude-epreuve-98312.html Y a aussi ce post de juin https://wamiz.com/chiens/beauceron-29/forum/mon-chien-a-mange-8-boules-de-graisse-et-graines-pour-oiseaux-avec-le-filet-en-plastique-99084.html

D'accord merci beaucoup !

Je vais attendre un peu alors 😉

Bonne soirée à vous

Emmy-1012

Bonsoir,

J'envoie ce message pour vous donner des nouvelles et pour les personnes qui seraient dans la mĂȘme situation que moi.

Cela fait maintenant 5 jours que mon chien a avalé la boule de graisse et le filet.

Toujours aucune trace du filet dans ses selles. J'ai donc appeler mon véto pour avoir des conseils elle m'a dit que tant que mon chien ne change pas de comportement, va a la selle normalement et mange normalement il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Donc voilà mon gros lou a sûrement toujours ce petit filet quelque part dans son corps, a moins que j'ai raté quelque chose (ce qui est aussi possible)

Étant de nature anxieuse pa rapport a l'Ă©tat de santĂ© de mon chien j'essaye de relativiser et de me dire qu'il va bien !

Bonne soirée

Emla

Il est peut-ĂȘtre sorti discretos...

L’essentiel c’est qu’il n’y ait pas d’occlusion, donc tant que ça sort, tout va bien 😅