boules/boutons sur tout le corps de ma chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour j'ai remarqué hier que ma chienne avait quelques boules ou boutons sur les flanc mais aujourd'hui ça s'est propagé sur tout le corps.Que dois-je faire ? Qu'est-ce que ça peut être ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est nécessaire de trouver la cause de l'allergie.

Les chiens sont comme les humains sur ce plan : plus ils sont exposés plus ils sont susceptibles de régir de plus en plus mal et ça peut finir par être grave.

Assurez-vous que le véto ne prend la ça à la légère et fera ou fera faire les tests éventuellement nécessaires.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses , je pense aussi que c'est une réaction allergique .Depuis hier quasiment tout est parti ,ça me rassure en attendant la visite chez le vétérinaire.En tout cas merci a tous .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que le plus dur est passé! Il a pu se rouler sur "quelque chose" ou être en contact avec un produit. Si on était en été, je dirais qu'il a été piqué par des abeilles voir certains moustiques. Dans ces cas là le vétérinaire fait une injection de cortisone pour éviter un œdème. Les complications se produisent dans les heures qui suivent sinon après cela doit s'atténuer, mais cela ne doit pas vous empêcher de chercher ce qui a produit cette éruption! Donnez nous des nouvelles. Bonne nuit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je penche aussi pour une allergie. L'automne est une période aussi propice que le printemps.

Si c'est ça (ou autre chose vu les photos), la solution passe par le véto lundi ou mardi.

Si ça s'est atténué, ce serait bien de chercher ce qui a pu changé dans les dernières heures.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord merci je ferait ça au plus vite . Là ça c'est atténué ,j'espère que ça ne s'aggravera pas jusqu'au rendez vous chez le vétérinaire.

Et Misantrope les boutons sont des deux cotés et sur le dos.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne a eu la même chose plusieurs fois dont une très impressionnante. Cela était du à des allergie, il faut allez consulter votre vétérinaire qui vous prescrira des médicaments et lui ferras une injection si nécessaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut voir le véto, le plus probable reste une allergie! A quoi? Elle n'à cela que d'un seul côté?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non elle n'a pas pris de medicament et rien de spécial ne s'est passé .les trous sur la photo sont les "boules" on a l'impression qu'il n'y a pas de poils mais si ,c'est juste à cause de l'angle avec lequel j'ai pris la photo.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a pris un médicament, il s'est roulé dans quelque chose? On voit d'anciennes cicatrices blanches, vous êtes sûr qu'il n'à jamais eu cela?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?