Bonjour à tous , alors vive présentation , Baptiste 15 ans lycéen . Je suis l'heureux maitre d'une femelle Bouledogue Francais , Kira qui à 1 an !
Cependant , c'est insupportable pour moi et ma mère ! Elle detruit tous , une fois que l'on est plus là ! Je m'absente 30 minutes et obligatoirement un objet détruit ! Elle monte meme sur les tables pour aller chercher les objets .. et parfois ce sont des objets importants ( papiers administratifs , objets de valeurs .... ) .
Elle est sortie plusieurs fois par jour pour aller faire pipi ( dans notre petit jardin ) mais une seule fois par jour pour se promener . Ses promenades sont entre 30 minutes et 1 heures , soit dans un endroit isolé pour jouer détachée à la balle ou avec d'autres chiens , soit dans un parc mais attachée .
C'est une chienne très joueuse et très sportive pour sa race , elle rivalise avec des chiens de berger ou autre grands chiens sportifs ! Elle est cependant calme à la maison malgrès les régulières demandes de jeux .
Pour ce qui est du jeux , elle joue lors de la promenade mais le reste du temps je ne joue que très peu avec ( quelques lancer de noeuds dans la maison ) mais rien de plus .
Elle a une dizaine de jouets à sa disposition : noeuds , balles , deux kongs que je remplis , peluches , cubes en plastiques qu'elle aime mordre ... On lui met meme de la radio quand on part !
Quand elle détruit , elle prends l'objet et monte dans le fauteuil ( dont elle est interdit de monter ) pour le detruire .
Lorsque je reviens et qu'elle a détruit , je la prends calmement par le cou et la met dehors pour ramasser sans qu'elle voit , mais lorsque c'est ma mère , elle lui crie dessus et ramasse devant elle .
Je pense pas qu'elle soit hyper attachée ou anxieuse car elle ne hurle,aboie pas et elle ne fais pas dans la maison ( mis a part quelques fois un pipi sur le fauteuil )
J'ai vraiment besoin de votre aide , car si mon chien détruis je suis le seul responsable !