Bouledogue Francais qui detruit tous aidez-moi !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , alors vive présentation , Baptiste 15 ans lycéen . Je suis l'heureux maitre d'une femelle Bouledogue Francais , Kira qui à 1 an !

Cependant , c'est insupportable pour moi et ma mère ! Elle detruit tous , une fois que l'on est plus là ! Je m'absente 30 minutes et obligatoirement un objet détruit ! Elle monte meme sur les tables pour aller chercher les objets .. et parfois ce sont des objets importants ( papiers administratifs , objets de valeurs .... ) .

Elle est sortie plusieurs fois par jour pour aller faire pipi ( dans notre petit jardin ) mais une seule fois par jour pour se promener . Ses promenades sont entre 30 minutes et 1 heures , soit dans un endroit isolé pour jouer détachée à la balle ou avec d'autres chiens , soit dans un parc mais attachée .

C'est une chienne très joueuse et très sportive pour sa race , elle rivalise avec des chiens de berger ou autre grands chiens sportifs ! Elle est cependant calme à la maison malgrès les régulières demandes de jeux .

Pour ce qui est du jeux , elle joue lors de la promenade mais le reste du temps je ne joue que très peu avec ( quelques lancer de noeuds dans la maison ) mais rien de plus .

Elle a une dizaine de jouets à sa disposition : noeuds , balles , deux kongs que je remplis , peluches , cubes en plastiques qu'elle aime mordre ... On lui met meme de la radio quand on part !

Quand elle détruit , elle prends l'objet et monte dans le fauteuil ( dont elle est interdit de monter ) pour le detruire .

Lorsque je reviens et qu'elle a détruit , je la prends calmement par le cou et la met dehors pour ramasser sans qu'elle voit , mais lorsque c'est ma mère , elle lui crie dessus et ramasse devant elle .

Je pense pas qu'elle soit hyper attachée ou anxieuse car elle ne hurle,aboie pas et elle ne fais pas dans la maison ( mis a part quelques fois un pipi sur le fauteuil )

J'ai vraiment besoin de votre aide , car si mon chien détruis je suis le seul responsable !

12 réponses
Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Je viens de lire ce que dit docline sur le fait de promener son chien dans des endroits nouveaux et bien merci!!!!! Enfin j'ai compris pourquoi quand j'amène Milo dans un endroit différent ( alors que c'est toujours les mêmes promenades en principe) il est fatigué quand on rentre, meme si la balade n'a duré que 45 minutes! Ça vaut 2h dans un endroit qu'il connaît. Depuis je me demandais pourquoi. Bon apparemment ta petite bouledogue se calme un peu depuis que tu augmentes tes balades. Continue tu es sur la bonne voie!! 👍

Utilisateur anonyme

Il n'y a rien à faire, pour un chiot ou un chien il faut s'investir sans arrêt, sinon comme les gens ils s'ennuient et font des erreurs! Avec l'âge vous devrez toujours la promener mais aussi lui faire découvrir des jeux qui feront travailler son cerveau!