Bouledogue Francais qui detruit tous aidez-moi !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , alors vive présentation , Baptiste 15 ans lycéen . Je suis l'heureux maitre d'une femelle Bouledogue Francais , Kira qui à 1 an !

Cependant , c'est insupportable pour moi et ma mère ! Elle detruit tous , une fois que l'on est plus là ! Je m'absente 30 minutes et obligatoirement un objet détruit ! Elle monte meme sur les tables pour aller chercher les objets .. et parfois ce sont des objets importants ( papiers administratifs , objets de valeurs .... ) .

Elle est sortie plusieurs fois par jour pour aller faire pipi ( dans notre petit jardin ) mais une seule fois par jour pour se promener . Ses promenades sont entre 30 minutes et 1 heures , soit dans un endroit isolé pour jouer détachée à la balle ou avec d'autres chiens , soit dans un parc mais attachée .

C'est une chienne très joueuse et très sportive pour sa race , elle rivalise avec des chiens de berger ou autre grands chiens sportifs ! Elle est cependant calme à la maison malgrès les régulières demandes de jeux .

Pour ce qui est du jeux , elle joue lors de la promenade mais le reste du temps je ne joue que très peu avec ( quelques lancer de noeuds dans la maison ) mais rien de plus .

Elle a une dizaine de jouets à sa disposition : noeuds , balles , deux kongs que je remplis , peluches , cubes en plastiques qu'elle aime mordre ... On lui met meme de la radio quand on part !

Quand elle détruit , elle prends l'objet et monte dans le fauteuil ( dont elle est interdit de monter ) pour le detruire .

Lorsque je reviens et qu'elle a détruit , je la prends calmement par le cou et la met dehors pour ramasser sans qu'elle voit , mais lorsque c'est ma mère , elle lui crie dessus et ramasse devant elle .

Je pense pas qu'elle soit hyper attachée ou anxieuse car elle ne hurle,aboie pas et elle ne fais pas dans la maison ( mis a part quelques fois un pipi sur le fauteuil )

J'ai vraiment besoin de votre aide , car si mon chien détruis je suis le seul responsable !

12 réponses
Utilisateur anonyme

quel âge avait il lorsque vous l'avez eu ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

vous devriez la sortir davantage, avant une absence une bonne sortie hors du jardin pourrait la fatiguer, elle aura moins envie de détruire ^^

"Lorsque je reviens et qu'elle a détruit , je la prends calmement par le cou et la met dehors pour ramasser sans qu'elle voit , mais lorsque c'est ma mère , elle lui crie dessus et ramasse devant elle ."

deux visions et méthodes différentes, le chiens s'y perd, ne la prend pas par le cou çà lui fait pas du bien, en revanche être calme c'est bien.

si ta mère lui gueule dessus ça va lui rajouter du stresse en plus de celui lié à l’absence...

pour le fait de ramasser devant elle ou non, je dirais l'important c'est de ne pas lui prêter la moindre attention, mais alors aucun regard ni du coin de l'oeil, rien, c'est l’équivalent de la mettre dehors ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dreambird8

Bonjour,

Avant de régler le problème, il faudrait comprendre pourquoi ta chienne agit comme ça. Est-ce de l'anxiété de séparation ? (Tu penses que non, mais en es-tu certain... ? La mienne n'aboie pas, ne hurle pas, ne fais pas dans la maison mais pourtant elle fait bien de l'anxiété de séparation...). Ou est-ce un manque d'exercice ? J'ai l'impression que ta chienne ne se dépense pas assez... Elle sort 30 minutes/1h même le week end ? Ou tu parlais des jours où vous travaillez/êtes en cours ?

Déjà je te conseille de trouver la cause, et ensuite tu pourras appliquer les solutions. Déjà, rangez tout à la maison, et faites attention aux objets dangereux (si elle mange des feuilles, ça ira, mais attention aux éponges, aux objets durs, aux plantes toxiques....etc)

Si elle fait de l'anxiété de séparation => Il faudra la déstresser, lui faire comprendre que vous ne l'abandonnez pas, et pour cela il existe de nombreuses astuces (jouer avec ses clés, faire des faux départ....etc)

Si elle manque d'exercice => En faire plus, tout simplement. Il faut la stimuler.

Il faudrait essayer de la prendre sur le fait quand elle détruit, pour pouvoir la gronder. Mais inutile de la gronder si vous arrivez après la bêtise... Elle ne s'en souviendra plus, et ne comprendra pas pourquoi vous la grondez...

Utilisateur anonyme

Merci de tous vos conseils , je l'ai eu à 5 mois . Pour si c'est par rapport à la dépense je vais essayer de la sortir 30 minutes pour jouer à la balle le matin pas loin de chez moi et allonger la promenade du soir . On verra bien si c'est l'activité ou autre

Utilisateur anonyme

Merci de tous vos conseils , je l'ai eu à 5 mois . Pour si c'est par rapport à la dépense je vais essayer de la sortir 30 minutes pour jouer à la balle le matin pas loin de chez moi et allonger la promenade du soir . On verra bien si c'est l'activité ou autre

Docline

Normalement, lorsqu'elle est seule le matin, elle ne doit rêver que d'une chose = dormir, si elle a été fatiguée une vingtaine de minutes avant le départ (promenade dans un lieu toujours nouveau, plein de nouvelles odeurs à chaque fois, plus jouer un peu à la bagarre avec elle en rentrant)

Quand elle est seule, ne lui laissez pas la maison à disposition! , laissez la dans un petit coin tranquille et sécurisant où elle aura ses affaires et ne pourra pas détruire les vôtres

Solenneb

Attention croire qu' une bouledogue français.n est pas énergique est une grosse erreur! Se.sont de vraie boule de.nerf! Capable de se tapper des.sprints pendant des heures... Hormis par.temps.de.grosse chaleur se.sont des chiens qui ont vraiment besoins de se dépenser... Et puis c est encore un bébé... Si tu.ne.joues.pas.avec, elle s ennuie...

Solenneb

Attention croire qu' une bouledogue français.n est pas énergique est une grosse erreur! Se.sont de vraie boule de.nerf! Capable de se tapper des.sprints pendant des heures... Hormis par.temps.de.grosse chaleur se.sont des chiens qui ont vraiment besoins de se dépenser... Et puis c est encore un bébé... Si tu.ne.joues.pas.avec, elle s ennuie...

Utilisateur anonyme

Bon après il est vrai que certains chiens même avec tout ce qu'il faut sont plus destructeurs que d'autres! D'après Batiste je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette petite bouledogue aime vraiment cela et que c'est un jeu pour elle. Apparemment c'est une hyper active increvable et si elle n'a pas son compte et bien elle s'occupe comme elle peut! Est-ce le fait d'avoir un copain bien élevé à la maison changerait son comportement? Essayez de la laisser avec un autre congénère pour voir si c'est vraiment de l'ennui! Attention je ne sais pas si votre chienne est stérilisée.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses , alors non elle n'est pas stérilisée . Et pour ce qui est de la laisser avec un congenere seule c'est encore une autre histoire , à la maison elle ne tolère aucun chien et même dehors si le chien n'est pas joueur et actif alors elle ne l’apprécie pas et deviens agressif envers lui , mais c'est une autre histoire . Cela fait 3 jours qu'elle sort beaucoup plus , son caractère à la maison et moins envahissant et même pour la solitude elle ne fait que des petites bêtises . Je vais continuer sur cette voix j'ai l'impression qu'on tient la solution ! Et vous pensez qu'au fur et à mesure qu'elle prenne de l'age elle va s'assagir ?