bouledogue francais ou staffy?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

je vis actuellement dans un t2 de 50m2 avec une terrasse de 30m2 (en +)

et ca fait un moment que j'ai envie de m'acheter un chien, seulement voila j'ai un coup de coeur pour les 2 races que je vous ai cité et j'ai du mal a me decider 😌

j'ai toujours été habitué a avoir des amstaff, avec qui j'ai eu plusieurs portés (c'etait chez mes parents)

mais depuis que je vis en appartement, je me dis que pour le bonheur du chien, il vaut mieux que je me rabatte sur des chiens de plus petits gabarits.

je fais pas mal de sports, notamment du jogging et je me dis qu'un staffy pourrait largement m'accompagner, de plus son caractere est assez proche de l'amstaff donc je ne serai pas "dépaysé" avec ce chien

mais je suis encore étudiant et je passe mes demi journées a mon école.

on a un gardien qui possede 3 chiens tres calmes et gentils et il m'a dit que si je voulais je pourrai ramener mon chien

mais j'ai peur que l'énergie du staffy me cause des problemes, et le bouledogue francais serait plus tranquille en leur compagnie, et c'est une race que je n'ai jamais testé qui sera en plus, plus accepté car les gens confondent le staffy a un pit bull...

j'attends vos réponse, et dsl pour le pavé mais ce sont des info que vous deviez obligatoirement savoir avant de commencer a me repondre

😁

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bouledogue Français!

Caroline-Eg

Un bouledogue français pour le sport ce n'est pas vraiment ça, j'ai connu un staffy en appartement, adorable elle n'aboyait pas et était sorti régulièrement. Après oui c'est un chien qui est relativement énergique, un chien sportif peut tout à fait vivre en appartement si tu lui propose des activités régulières, j'ai un chien de berger en appartement, qui est pourtant une vraie pile dehors mais tout le monde me fait remarquer que c'est un chien silencieux, on l'entend très peu. A l'intérieur je lui trouve des activités (je met ses croquettes dans un jouet, comme cela il met plus longtemps à les manger et ça fait une activité), après tout dépend ce que tu as à proposer au chien, tout chien peut être calme si tu as répondu à ses besoins sociaux, sportif, et que tu as fixé quelques règles et pas fait les mauvais renforcements. Je dis toujours de voir ce que l'on a à proposer au chien au niveau du temps, de son expérience canine etc. et de voir ensuite le chien qui nous correspond le mieux.

Utilisateur anonyme

je suis d'accord sur le fait qu'il faut en premier lieu choisir un chien en fonction de son train de vie, puis de ses gouts, car l'idée de modifier ses habitudes pour son chien a un taux de reussite relativement bas...

pour le staffie, je cours entre 2 et 3 fois par semaine puis je fais un autre sport ou je ne pourrais pas enmener mon chien, du coup j'ai peur que ce ne soit pas assez suffisant pour le staffie :/