Bouledogue francais ou spitz (petit) ? Qui connait ces deux races ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Voila j’hésite entre ces deux races, j’avais a la base + craqué sur le bouledogue, cependant j’ai lu que ć’etait un chien qui a la santé fragile, du coup ca m’a un peu freinée, le spitz me plait aussi.

Du coup je voulais avoir vos avis, sachant que je recherche un chien très proche de son maitre, très fidèle et affectueux.

D’après vous lequel des deux est le plus affectueux et proche de son maitre ?

Et lequel a une meilleure santé ?

Pour ceux qui ont eu des bouledogues francais ont ils eu des soucis de santé ?

Merci d’avance

Bonne soirée

2 réponses
Utilisateur anonyme

TOUS les chiens sont affectueux et proches de leur Maître si celui ci sait donner, se faire aimer et se faire respecter en douceur! Après ce n'est pas à nous de choisir votre chien! La race donne certains critères, mais le comportement viendra essentiellement de son entourage! Son éducation et sa gentillesse dépendra de l'éducation qu'il va recevoir! Pas de mauvais chiens, que des mauvais maîtres! Les chiens eux ne choisissent pas malheureusement! Bonne journée!

Utilisateur anonyme

Misantrope, je suis ok avec tout ça.

Jessica, si vous voulez un chien bien robuste, partez sur un croisé, vous éviterez les tares liées à la sélection pointue que les deux races que vous citez impliquent.

Attention, c'est pas une critique des races en général, mais entre le bouledogue avec ses problèmes respiratoires / de prise de poids, et les problèmes neurologiques du spitz, c'est pas gagné pour ce qui est de la santé fragile.

N'importe quel chien que vous aimez et dont vous subvenez aux besoins naturels répondra à vos attentes d'affection.

Evitez quand même les races primitives dont le tempérament requiert de l'expérience, de l'investissement et de la patience par dessus le marché.