Bouledogue Français incontinent...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis totalement désemparée par l'État de santé de Coddy, mon bouledogue français de 10 ans.

Il est devenu incontinent (urines et selles) depuis environ 2 mois...visites chez le veterinaire qui dit que la cause est neurologique, un nerf bloqué...traitement pendant quelques jours sans aucune efficacité. On nous propose donc d'aller faire une échographie à Toulouse...pour voir si une éventuelle intervention chirurgicale serait envisageable sans toutes fois avoir une garantie de résultats...en nous rappelant qu'en général un Bouboule a une durée de vie de 12 ans.

Nous décidons avant tout de faire intervenir un ostheopathe qui lui remettra 3 vertèbres en place...

Depuis quelques jour son anus est dilaté, et en lien ou pas son oeil gauche se voile...

Je ne sais plus quoi faire...envisager des démarches de soins très coûteux sans etre sûre de le soigner...?

C'est atroce de voir son compagnon dans un état pareil...merci de vos conseils, avis et témoignages.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Vous vous trouvez dans une situation très difficile. Je ne peux pas prétendre de comprendre comment vous vous sentez. Nous avions eu un chat dans la famille qui avait des problèmes de santé, je pense comprendre votre instinct et votre stress par contre. Les procédures sont en effet très couteuses, je ne veux pas vous donner de faux espoirs, mais j'ai eu la chance de traiter ma chienne par assurance. Essayez d'aller vers votre SPA la plus proche, ils ont peux de moyens mais ils ont des vétérinaires très doués, ici ils font le traitement sur facture, donc vous pourriez payer pour les soins quand vous aurez les moyens, donc par mois ou par semaine.

Je ne veux vraiment pas vous donner de faux espoirs, cela peux marcher pour un chien et pas un autre.

Je vous souhaite de sauver votre compagnon!

Je discuterait avec plaisir si vous vous sentez mal,

Meilleures salutations,

Anastassia

Utilisateur anonyme

Tant qu'il y a un espoir et que le chien ne souffre pas, on se bat! Comme pour un être humain qui vous est cher! Les spécialistes vous diront quand il faudra arrêter! Bon courage et le loulou peut peut-être s'en sortir et avoir encore quelques belles années devant lui.