Boule sur le ventre de mon chien

Estella12
Estella12

Bonjour

Je vient de découvrir une boule sur le ventre mon chien elle n avais rien la semaine dernière , je suis inquiète … j ai remarqué qu’elle se grattez beaucoup et avais des possible que ce soit ça ? Quelque chose qu’il l es piqué ? Je l est pourtant traité pour l’es puce la semaine dernière apparement ça n’a pas vraiment fonctionné

11 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Si c'est dû à une piqûre d'insecte (araignée, abeille...) ça devrait disparaître rapidement. Dans le cas contraire une petite visite chez le vétérinaire serait préférable

Estella12
Estella12

Ce matin la boule y est toujours j ai peur que ce soit une tumeur 😔je vais essayer de prendre rendez vous chez le vétérinaire dans la journée

Del2244
Del2244

J'y ai pensé aussi, ou bien un abcès, mais je ne voulais pas vous le dire à minuit...

Vous faites bien de consulter rapidement, que ce soit pour traiter rapidement ou simplement pour être rassurée

À bientôt 😊

Tania28700
Tania28700

Bonjour

Oui prenez rdv et surtout tenez nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Estella12
Estella12

C est apparu dû jours au lendemain y’a une semaine elle avait rien c est très bizarre ,J espère que j aurais une place aujourd’hui ont y tient trop à nos animaux 😔

Tania28700
Tania28700

Oui je comprends 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Estella,

en effet on voit bien la grosseur sur la photo. Il peut y avoir des causes très différentes à l’apparition de grosseurs sur nos animaux de compagnie. Parmi celle fréquente, on peut penser à la formation d’un kyste (boule remplie de pue qui apparait par infection après une blessure ou piqûre et qu’il faut alors traiter), d’une boule de graisse (dans ce cas là, la taille de la boule doit se stabiliser après la mise en place et la boule mise en place est sans danger pour l’animal, bien qu’esthétiquement étonnante) ou bien, malheureusement, d’un cancer. Dans tous les cas, je vous conseille d’aller voir votre vétérinaire car seul lui sera capable de vous dire quelle est la cause de cette boule et ce qu’il faut faire en fonction du type de grosseur.

Je vous souhaite une bonne journée et j’espère que votre chien ira bien,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Estella12
Estella12

Je vient au nouvelle , c est une hernie le veto m’a dit que pour l instant ça reste à surveiller , faut surtout pas qu’elle fasse des petit l utérus grossis et l hernie éclate

Del2244
Del2244

(Presque) bonne nouvelle ! 😊

Du coup stérilisation ? Je ne sais pas si c'est possible mais l'idéal serait de refermer la hernie à l'occasion de l'opération

Chanel
Chanel

Contente pour vous qu'il n'y ait rien de grave.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?