Boule sous la gorge

Dreambird8

Bonjour,

Dans le refuge où je suis bénévole, une chienne a une grosse boule sous la gorge, plutôt molle. Cela ressemble à une sorte de goitre...

Le veto ne sait pas de quoi il s'agit... Auriez-vous une idée ?

(Désolée mais je n'ai pas de photo précise...)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Avec une échographie, n'importe quel véto saura de quoi il s'agit! De toute façon dans le doute, on retire et on fait une biopsie pour savoir si c'est bénin ou malin. Ce chien là sinon n' est pas adoptable! Malheureusement! Il est pas épais le pauvre!

Tania28700

Oui il faut voir un autre véto plus compétent

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dreambird8

Le veto a été vu, je ne sais pas trop ce qui a été dit.... Elle a un traitement (Metacam + des cachets)

Logiquement, si c'était une tumeur ou autre chose grave, le veto se serait inquiété non ?

Tania28700

Qu'a dit le véto à tes parents ? il a bien du dire ce qu'il en pensait

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Si cette boule est molle et mobile c'est sûrement un lipome. C'est tout à fait Bénin même si ça peut beaucoup grossir et rapidement.

Utilisateur anonyme

C'est un chien dans un refuge. Ils n'auront pas les moyens d'opérer ce chien. Pourtant ce n'est pas une grosse chirurgie.

Dreambird8

Alors il s'agissait en fait d'une Grenouillette !! Un problème du canal salivaire... La chienne sera opérée mercredi

Misantrope détrompe toi, même dans notre refuge les chiens sont opérés s'il le faut... Aujourd'hui d'ailleurs une chienne a été malheureusement amputée :(

Utilisateur anonyme

C'est super pour l'animal! peu de refuge en font autant! Heureuse qu'après ce chien devrait pouvoir trouver une famille. Biz.

Dreambird8

Je ne connaissais pas du tout ce problème, la "grenouillette" mais apparemment c'est sans gravité.

La chienne est actuellement chez moi pour le week end... Il est possible que nous soyons sa future famille d'adoption ;)

Utilisateur anonyme

Ce serait vraiment "super" pour elle! Et pour vous aussi! Quelle âge-t-elle? Et elle a un nom cette jeune-fille?