Boule former sur l'arrière coter gauche

Tina59

Bonjour,

J'ai une chienne jack russel croisée Border colli d un an, depuis 2-3 jours il y a une boule qui c'est former au niveau de son coter gauche.

Quelqu'un a déjà eu ce type de boule ?

J'aimerai savoir un peu ce quelle pourrait avoir, sachant que les vétérinaires sont or de prix... la semaine dernière déjà elle y a été pour consulter elle avait une petite gastro.

J'aimerais en discuter avant d'aller à nouveau au vétérinaire, savoir si c'est grave ou non.

3 réponses
Darkounet

Bonjour,

Ma chienne a une boule au niveau du cou. Pas d'urgence cela ne grossit pas vite cependant il faut l'enlever et l'envoyer en analyse . C'est un petit budget tout de meme ( anesthésie, + frais d'analyse de 50 euros ).

Donc à surveiller et mettre de coté pour le retirer

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Mel1

Une boule qui se forme rapidement ça peut aussi être un abcès. Ou autre chose...

Ça peut être rien du tout ou bien ça peut être grave ou s'empirer avec le temps.

C'est pas de chance que ça arrive coup sur coup, mais bon selon ce que c'est il faudra peut être retourner voir le vétérinaire.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La masse que vous observez peut effectivement être de nature variée (kyste, abcès, nodule,...) mais également bénine comme maligne. Pour déterminer sa nature, le mieux serait de consulter un vétérinaire qui pourra vous dire s'il faut l'enlever de toute urgence ou non. En effet, plus vite une tumeur est diagnostiquée et traitée, meilleur sera le pronostic de votre animal.

En attendant la consultation, observez la vitesse d'évolution de cette masse. Si celle-ci grossit rapidement, ne tardez pas à aller voir votre vétérinaire.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "