Boule de chair, lipome, tumeur...

Marjolaine14

Bonsoir,

Une personne a t’elle eu un cas similaire sur son chien svp?

Avez vous des conseils pour le guérir naturellement ?

Merci beaucoup pour votre aide

8 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Marjolaine14

si vous n'avez pas vu le vétérinaire , il serait beaucoup plus prudent de consulter ,d'avoir son avis et confirmation par une analyse .( il y a des poils dedans ..et un certain relief ..)

quel âge à votre chien ?

de l'automédication naturelle sans savoir à quoi vous avez à faire pour votre chien est imprudent ,voir dangereux ..

quand vous aurez le résultat , vous pouvez nous donner des nouvelles ?

si c'est possible ,je vous conseille de ne pas tarder ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Marjolaine14

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Lucky a vu le vétérinaire à 2 reprises et j’y retourne mercredi !

La vétérinaire n’avait pas de réponse concrète, plutôt évasive, en me disant que c’était rien.

Peut être rien mais elle prévoyait une opération si cela s’aggraver !

J’ai clairement pas envie que Lucky subisse encore une opération, d’ou le Soigner naturellement !

Il a seulement 4ans !

Merci je vous tiens informé

Emla

On a enlevé quelque chose de similaire sur le bord de l’oreille de mon chien.

Mon vétérinaire avait préféré le retirer pour pas que ça n’évolue pas défavorablement.

Après l’intervention, il m’a confirmé qu’il ne l’envoyer pas à l’anapath car ce n’était pas vascularisé.

Je ne sais pas si il a fait du zèle ce jour là ou pas, il craignait que ça dégénère en tumeur maligne. Mon chien avait également 4 ans.

Il a bientôt 8 ans et plus aucune bouboule n’est apparue depuis.

Entre l’apparition et l’intervention, il y avait eu environ 1 mois, sans réelle évolution de la bouboule.

Je ne sais pas si ça vous aura vraiment éclairé, mais moi j’ai laissé faire mon véto.

Marjolaine14

Oui merci beaucoup, ça m’éclaire un petit peu!

Je vais laisser le véto s’en charger mercredi, je vais voir avec lui...

Merci beaucoup pour les informations

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

c'est différent , peut être avoir l'avis d'un autre vétérinaire et une analyse ( prélèvement ) ?

j'ai eu sur une Labrador de 1 an ,qui avait une boule sur une patte avant , nous avons vu des vétérinaires qui disaient pas grave = boule de graisse , boule par le couchage , elle dormait sur un matelas de bébé humain) ou sur notre lit matelas Tempur ..( pas par terre )

les diagnostiques ne me convenait pas ( ça prenait de l'ampleur) en nous promenant un jour avec elle ,nous en parlons avec d'autres maîtres qui nous ont donné une adresse pour un vétérinaire , selon eux il était à voir ..

ils nous a agréablement surpris , très réactif en voyant sa patte ,de suite le microscope et une partie est allé en analyses dans un labo ,il a opéré très vite et quand les résultats sont revenus au complet c'était bien une tumeur sur les terminaisons nerveuses ( très agressive ) sans lui nous aurions perdu Volka .

c'est le seul qui opère mes chiennes .et je le recommande à beaucoup de "parents chiens " du 81 ,du 31 ,du 32 , du 12 .

pour lui ,nous avons fait des trajets de 1200 km , 1000 km ,700 km , même plus et nous avons même envisagé très sérieusement si nous bougeons de nous rapprocher du département 81 .

il a fallut attendre deux ans pour lui ramener sur un long trajet pour qu'il la stérilise .

tous les vétérinaires qui ont eu Volka , ne trouvaient même pas les opérations qu'il avait réalisé , tant c'était bien fait ( cicatrices parfaites )

Belka bouvier bernois pareil stérilisée , impecable

Oxane Labrador , stérilisée et pas de trace de cicatrice ..

Pour Lucky , j'espère que c'est rien de grave

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La première chose à faire est d'aller consulter votre vétérinaire, qui pourra faire un certain nombre d'examens complémentaires pour connaître la nature exacte de cette masse. Si votre chien est plutôt jeune, et que cette masse est apparue rapidement, il pourrait s'agir d'un histiocytome cutané bénin, à résolution spontanée. Mais il faut toujours être prudent, et la consultation est le seul moyen d'en savoir plus !

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Joyds

Bonjour ,

Pour les lipomes graisseux ( diagnostic veto ) j'ai un remède naturelle que j'utilise sur ma chienne qui en est à son 2 eme ( même position que le 1 ) , le 1 er enlevé chirurgicalement avec gros problème de cicatrisation car placé à côté de l'anus plusieurs pose d'agrafes avec une cicatrisation qui à pris 3 mois . Consultation véto pour le 2 e rebelote chirurgie avec un doute sur une éventuelle greffe ma chienne est de race molossoÏde est donc aussi bien la chirurgie que l'anesthésie c'est compliquée , j'ai choisi d'essayer le naturelle bio & local élaboré par une aromathérapeute/chimiste ; le résultat est une diminution de moitié de la taille d'un pamplemousse en à peine 1 mois avec aucuns effets secondaires . Les plantes existent depuis la nuit des temps et à soigner grand nombre . Hésitez pas à revenir vers moi

Utilisateur anonyme

Bonjour, est ce que pour des octodons cela fonctionne ? Ou aussi pour des tumeurs. Merci.