Boule au niveau du nombril

Clecle09700

Bonsoir à tou-te-s,

Je viens de m'apercevoir que Chips a une boule (plutôt dure au toucher) au niveau du nombril. Il n'a pas l'air d'en souffrir. Cela me fait penser à une hernie ombilicale. Ce qui m'étonne, c'est que la hernie est souvent présente chez le jeune chiot. Le mien a déjà 9 mois.

Avez-vous déjà été confronté-e-s à ce genre de problème ?

Je vais appeler le vétérinaire demain matin.

2 réponses
Julie-Cocker

La hernie peut venir quand le.chiot et petit mais on s'en aperçois souvent bien plus tard ( car au debut ses vraiment minuscule et detectable au toucher seulement si on touche a l'endroit dit. ) donc oui peut etre une hernie ou autre chose il faut voir avec votre vétérinaire qui sera le seul a vraiment vous dire la bonne chose, bon courage

Mel1

Mon chiot a une hernie ombilicale, a 2 mois ça se voyait vraiment. Impossible de passer à côté. Il y a plusieurs grades, mon chiot avait une hernie ombilicale sévère.

Je l'ai fait opéré mais l'opération est partiellement ratée, on voit toujours la hernie mais c'est moins important et pas dangereux.

Une hernie ombilicale c'est le cordon ombilical qui a mal cicatrisé, le trou ne s'est pas refermé correctement.

Si c'est une hernie ombilicale vous sentez le "trou" en appuyant avec les doigts. On sent le contour de l'emplacement du cordon ombilical qui ne s'est pas refermé.

Allez voir votre vétérinaire qui vous dira si c'est bien une hernie ou autre chose et si c'est à opérer.

Le fait que ça soit dur me fait pas penser à une hernie.