Boule au niveau du cou

Lele1504

Bonjour,

Je viens de découvrir un boule souple, un peu plus petite qu’une balle de Ping Pong au niveau du gras du cou de ma chienne...je ne l’avais pas vu jusqu’ici puisqu’elle a quelques plis au niveau du cou. En palpant cette boule, elle semble souple et n’a pas l’air de lui faire mal...

Nous comptons prendre rdv avec notre vétérinaire dès demain pour faire le point, mais je voulais avoir des retours de vos expériences si cela vous était déjà arrivé...devons nous nous inquiéter ?

En vous remerciant pour votre aide.

3 réponses
Bangdji

Mou, .. qui roule sous la peau a la palpation? Je pencherais pour une boule de graisse. Inoffensive.

Vous verrez avec le véto, mais si c'est pas dur, et qu'en plus ça roule sous les doigts, je serai pas trop inquiète.

Tosca17

Mon chien en avait eu une les vétos ne savaient pas trop ce que c'était...pareil sous le cou de la taille d'une balle de ping pong..du coup antibio au final gros abcès pour mon chien c'était du à mon chat qui l'avait griffé..

Bref vaut mieux voir un véto on ne sait jamais

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout dépend de la localisation précise de la boule que vous sentez.

Si elle se situe juste sous/derrière la tête cela peut correspondre à des noeud lymphatiques hypertrophiés. Cela est souvent le signe d'une inflammation au niveau de la tête et plus généralement au niveau de la bouche. Ces inflammations sont rarement dangereuses et viennent souvent d'inflammations dues à une présence trop importante de tartre engendrant une gingivite (gencives toutes rouges) et/ou un abcès.

Si cela est plus loin de la tête, cela peut être un abcès (griffure de chat comme disait Tosca17, morsure...) la plaie pouvait être petite, s'être infectée puis refermée. Les bactéries se sont développées et ont créé un abcès.

Je ne pense pas que cela soit quelque chose de grave mais vous faites bien d'aller consulter dès demain car l'inflammation peut ne pas se guérir d'elle-même et engendrer des complications.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "