Boul'am or Pit ?!

Utilisateur anonyme

Yo, y'a pas longtemps j'me suis acheté un chiot de type bouledogue américain aka boul'am ( ses deux parents en sont ) il a eu 2 mois y'a 3 jours je l'ai donc emmené chez le véto pour lui faire son premier vaccin.

Le soucis c'est que les vétos ( j'suis allé en voir 3 ) veulent le faire passer en tant que Pitbull car apparemment il ne ressemble pas du tout à un boul'am mais à un Staff qui serait du coup non LOF et donc interdit sur le sol français, j'ai beau montrer la photo de la portée avec seulement mon chien qui se démarque des autres qui ont bien une gueule de boul'am mais il n'y a rien à faire.

J'ai tous les papiers des parents, les photos etc mais rien n'y fait et si mon chien est considéré comme un Pitbull il n'a pas le droit d'être sur le territoire Français et ça pose un gros problème.

Je voudrais donc savoir si le fait que les deux parents soient considéré officiellement comme Boul'am change quelque chose au fait que le chiot ressemble à un Staff?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, un détail m'interpellé. Comment ce fait il que le 1er vaccin n'ait pas été fait chez l'eleveur? Les chiots doivent rester avec leur mère au moins 8 à 9 semaines. Ensuite 3 vétos du même avis ça fait beaucoup. Êtes vous sûre qu'il appartient à la portée que vous avez vue ? Ce qui m'inquiète est le devenir de ce petit chiot. Donnez des nouvelles quand vous en saurez plus. Courage.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

S'il a eu deux mois il y a trois jours, il devrait effectivement encore être avec sa mère. Vous l'avez acheté chez un particulier ?

Je ne suis pas spécialiste donc d'autres répondront certainement mieux, mais il me semble qu'il est autorisé d'avoir un staff sur le sol français, par contre il faut le déclarer et le stériliser. Êtes-vous sûr d'avoir bien compris vos vétérinaires ?

Dans tous les cas, vous avez déjà trois avis, pour l'instant de vétérinaires, plus tard ça sera la police donc à votre place je ferais le nécessaire pour me mettre en règle vis-à-vis de la loi...

Utilisateur anonyme

Il me semble que seuls les amstaff lof sont admis en respectant certains critères comme le port de la museliere et la stérilisation. Même s'il ressemble à un staff il sera considéré comme un pittbull et c'est la que réside le problème si les vetos refusent de le reconnaître comme un bouledogue américain malgré ses papiers.

Utilisateur anonyme

Il me semble que seuls les amstaff lof sont admis en respectant certains critères comme le port de la museliere et la stérilisation. Même s'il ressemble à un staff il sera considéré comme un pittbull et c'est la que réside le problème si les vetos refusent de le reconnaître comme un bouledogue américain malgré ses papiers.

Ah d'accord autant pour moi alors, merci pour cette précision !

Tania28700

La chienne a pu être saillie par deux mâles différents ; d'où différents types de bb

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Maxounet, je l'ai eu à 7 semaines et je suis sûr à 100% que c'est de la bonne portée car il ressemble comme 2 gouttes d'eau à sa mère, oui je vais tout faire pour arranger ça.

Steph, oui je l'ai acheté chez un particulier et les Staff non LOF ne sont pas autorisé sur le sol français comme l'a dit Maxounet. :/

Utilisateur anonyme

Avez vous au moins un papier qui prouve que les parents ont le pedigree ABRA, NKC, ARF ou ABA ce sont des pedigrees qui reconnaissent quand même l'appartenance à une race même si cette derniere n'est pas reconnue en France. Sinon et bien rien ne prouve que les parents sont boul'am et le chiot peut etre cat 1, avez vous une photo?

Utilisateur anonyme

Une question me taraude. Que risque ce chiot?

Utilisateur anonyme

Oui j'ai les papiers des deux parents

voici la bete
Solenneb

De toute façon, le chiot est trop petit pour dire qu' il ressemble à l'un ou à l autre! Les trois veto s que vous avez vu ne peuvent pas encore effectuer une diagnose puisque celle ci s effectué à partir des 10/11 mois du chien! Et SEULE la diagnose pourra dire si oui ou non votre chien sera en cat 1 ou non! Et qu' on se le dise une diagnose ce n est pas juste le faite de ressembler de prêt ou de loin à un staff... Cela joue, effectivement, mais c est bien plus précis que ça! Puisqu il est question de mensurations précises. .. J ai vu des chiens ayant une vraie gueule de Pitt ne pas rentrer dans les critères car 1 cm trop grand! Comme quoi ca ne tient pas à grand chose...

Et juste, merci de dénoncer les personnes qui vous ont vendu le chiot car ils sont dans l illégalité! Et il y a assez de type staff en refuge er surtout beaucoup se font euthanasier... De plus je vous invite a vous renseigner sur la loi concernant les chiens de 1 er cat et tout ce que vous devrez faire si c est le cas de votre chien!