Boubou mange des serviettes hygiéniques...

Tityswood

Bonjour les copains !

Je reviens sur le forum pour partager ma catastrophe du jour.

Tout est dans le titre : mon monstre a mangé un serviette hygiénique, emballage plastique inclus.

Tout de suite après que je m'en sois rendue compte, appel au véto. On a RDV dans 2h pour examen et échographie.

Compte tenu de la taille de l'objet comparé à ma louloute, et la nature de l'objet, le cabinet véto ne recommande pas d'attendre que ça ressorte comme d'autres petites choses et voudrait l'examiner avant de conseiller quoi que ce soit.

Me voilà donc catastrophée, à attendre que l'heure du RDV arrive. Ca s'est passé dans la nuit, donc trop tard pour la faire vomir. Je ne sais pas trop comment va se passer la suite.

Pour le pourquoi du comment elle pu mettre la main sur serviette, je dirais juste que ma soeur va certainement dormir sous le porche de l'immeuble cette nuit.

Je suis preneuse de toute info sur l'ingestion d'objets comparables, surtout si elles sont rassurantes !

280 réponses
Tityswood

Alors, merci de la suggestion (tout à fait pertinente !), mais pour le coup elle maîtrise tout à fait le "tu donnes" : je lui fait des échanges d'objets, justement pour lâche un objet dangereux, en échange d'un truc chouette.

Elle maîtrise super bien le "pas toucher", non franchement on s'est donné pour qu'elle ne fasse pas trop de bêtises ! Quand elle était petite elle était passionnée par les cailloux (elle avait un copain cailloux qu'elle trainait parttout avec elle) et on avait super peur qu'elle en mange un, donc on vaiat bossé à fond là dessus.

Malheureusement ça ne fonctionne que si je vois qu'elle commet un méfait : quand je dors c'est une autre histoire !

Je ne suis pas fan de la R-, et encore moins avec ma louloute, qui est vraiment trop peureuse pour que ce genre méthode soit bien pour elle. Et jusqu'à ce qu'on ait besoin d'héberger le bazar sur patte qu'est ma soeur, on a jamais eu de soucis de ce genre. Comme dit ma maman "Ceux qui se font voler leurs affaires par le chien sont ceux qui ne rangent pas leurs affaires".

Par contre je vais faire encore plus de séance d'éducation avec ma soeur : je me demande si le poulet séché serait une bonne motivation pour l'inciter à ranger ses affaires ..?

J'envisagerais peut-être le truc du jet d'air sur ma soeur peut-être... Ou alors la technique de "bon bah voici la facture pour ton objet que tu as laissé trainer" !

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que c'est ta sœur qui manque d'éducation et pas ton chien! On range ses affaires point barre! Chien ou pas chien d'ailleurs! Si je trouve quelque chose qui n'est pas à sa place dans la maison c'est direct poubelle!

Tityswood

Misanthrope nous sommes sur la même longueur d'onde !

Pour l'anecdote on a toujours eu des chiens à la maison, alors je ne vois pas comment ça se fait que le principe de rangement ne soit pas passé...

Elle ne comprend pas non plus qu'il ne faut pas déranger un chien qui fait la sieste... "Non mais c'est pour lui faire des calins". J'ai l'impression d'avoir un enfant mal élevé à la maison parfois...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je ne savais pas pour l'éducation de Minnie ..

Je suis désolée .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tityswood

je ne savais pas pour l'éducation de Minnie ..

Je suis désolée .

Ne vous excusez pas ! Ce n'est pas comme si vous viviez avec nous à la maison, vous ne pouvez pas savoir ! ;)

Et puis ça servira certainement à quelqu'un d'autre qui lit ce post ! :)

Utilisateur anonyme

C'est ton chien! Et en plus si tu es chez toi tu mets des barrières et des limites. Celui qui n'est pas content va ailleurs. Les conséquences d' une telle connerie aurait pu être grave!

Utilisateur anonyme

Bon courage dans l'éducation de ta sœur Tityswood !

Moi je me consacre à celle de mon mec depuis un peu plus d'un an et je crois que ça commence à porter ses fruits.

Et grâce à ma chienne, il n'y a plus de chaussettes qui traînent dans la maison, le pied quoi.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Tityswood j'étais désolée , pour vous avoir donné des conseils ... ;-)

pour Minnie ..

Je suis contente pour vous deux que l'opération , soit évitée ... :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Quiz

OUF les choses ont l'air de s'arranger pour ta chienne, et c'est tant mieux.

Je ne connais pas l'âge de ta sœur, mais si c’était la mienne, je commencerai par lui faire rembourser la facture du vétérinaire. Histoire qu'elle comprenne les conséquences de son désordre.

Gabyn

pas de nouvelles bonnes nouvelles ? La petite a tout éliminé ?