Coucou les copains !
Me voici de retour avec des nouvelles suite aux résultats des biopsies :
- il y a bien une maladie d'inflammation chronique de l'intestin (au moins le premier) et de l'estomac (moins fortement). Pour le moment les vétos pensent que ce n'est pas très prononcé comme maladie, et ce n'est pas parmi les plus courantes. Ils pensent qu'elle peut vivre avec sans traitement, du moment que le reste va bien. Si on voit qu'il faut creuser du côté de cette maladie, ils ont des échantillons en stock pour rechercher ce qui ne va pas, mais les analyses sont très coûteuses donc on explore les autres pistes avant.
- il y a bien aussi une intolérance alimentaire, et ils pensent que la maladie et l’intolérance s’encouragent l'une et l'autre à faire n'importe quoi.
Donc, pour la suite, il y a le traitement suivant :
- probiotiques
- antibiotiques (pour aider à rétablir la flore intestinale)
- oméoprazole (qui avait fait des miracles après l'endoscopie pour rétablir une digestion normale)
- un autre truc qui fait pansement d'extomac
Si jamais ça ne suffit pas à tout rétablir on ajoutera des corticoïdes la semaine prochaine. Mais si on peut éviter ils sont tous d'accord pour s'en passer. Ca permettrait de calmer l'inflammation chronique.
Et donc, last but not least, on passe aux croquettes. Afin de limiter les réactions d'intolérance la spécialiste en médecine interne voudrait des croquettes avec une composition "bof bof".
On part sur les "Proplan DRM", je vous met la composition dans la suite.
Le but c'est de pas avoir quelque chose qui soit trop trop de la viande finalement, donc compo à base de hareng. Une fois qu'elle sera stabilisée, la véto n'a rien contre les croquettes conseillées par notre Be Cool nationale (REAL NATURE WILDERNESS FRESH WATER). Le truc qui la chiffonne un peu c'est que dans ces Real Nature y'a pas mal de composants très très peu présents (avec des " extrait d'algues (0,0014 %)), qui pourraient embêter l'estomac de ma louloute un peu gratuitement.
On verra, Niveau compo analytiques vous verrez, je ne pense pas que ce soient les pires du marché, même si honnêtement ça ne vend pas du rêve non plus !