Boubou mange des serviettes hygiéniques...

Tityswood

Bonjour les copains !

Je reviens sur le forum pour partager ma catastrophe du jour.

Tout est dans le titre : mon monstre a mangé un serviette hygiénique, emballage plastique inclus.

Tout de suite après que je m'en sois rendue compte, appel au véto. On a RDV dans 2h pour examen et échographie.

Compte tenu de la taille de l'objet comparé à ma louloute, et la nature de l'objet, le cabinet véto ne recommande pas d'attendre que ça ressorte comme d'autres petites choses et voudrait l'examiner avant de conseiller quoi que ce soit.

Me voilà donc catastrophée, à attendre que l'heure du RDV arrive. Ca s'est passé dans la nuit, donc trop tard pour la faire vomir. Je ne sais pas trop comment va se passer la suite.

Pour le pourquoi du comment elle pu mettre la main sur serviette, je dirais juste que ma soeur va certainement dormir sous le porche de l'immeuble cette nuit.

Je suis preneuse de toute info sur l'ingestion d'objets comparables, surtout si elles sont rassurantes !

280 réponses
Utilisateur anonyme

Alors, à défaut de Real Nature, tu as Wolfood qui est une marque que j'aime beaucoup, qui fait un low grain tout poisson, seul hic, y a de la betterave (entre 2 et 5%) et de la graisse et du foie de volaille...

Dans la même veine tu as les anciennes Maxima, maintenant Ownat, qui font un grain free hypoallergénique au saumon, mêmes "problèmes" que pour les Wolfood, et une analyse un peu plus légère.

Et pareil pour Nutrivet Atlantic, avec un poil de poulet en plus, et qui sont très riches par contre.

Les Orijen six fish, excellentes, mais là on a lentilles ET betteraves. Par contre le gras c'est du poisson.

Les Purizon adult fish pourraient être une super solution (pareil j'aime beaucoup cette marque), pas de lentilles ni betterave ni aucune trace de viande a priori.

Tityswood

Merci Be Cool (Je n'imagine pas le temps que ça t'a pris, je suis en train de faire un comparatif sous Excel, j'y suis depuis ce matin..!) !

Bon, pour le moment on oublie le poulet, on va partir du principe que entre lui et nous c'est fini ! ;)

C'est marrant, la compo des Purizon me fait beaucoup penser à celle des Salmon & Veg de chez Millies Wolfheart (c'est Tania qui prend cette marque je crois, je les ai cherchées au hasard en y repensant, mais franchement c'est pas mal cette bestiole). EDIT (Les Purizon ont tout de même un peu plus de protéines en compo analytique)

Même si y'a "beaucoup de composants" ça remplit les conditions de la véto. Je vais faire un comparatif de ce qu'elle préconise pour le moment, avec les Purizon et les Millies Wolfheart, pour montrer ça à la véto la semaine prochaine. (De toute manière faire son travail au travail c'est surfait, les tableurs sur les croquettes c'est bien plus important ! 👌 )

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour les lentilles , si c'est possible d'avoir l'explication du vétérinaire ?

peut -être pour des flatulences ? je ne vois que ce souci ?!

Pour le reste c'est super dans l'alimentation les lentilles pour la santé du chien, bien cuites pour les digérer ..

..c'est un super élément pour du zinc ..et c'est très bon pour redonner de l'énergie en convalescence ..

la betterave pour le sucre ...

Mais dans des croquettes la quantité doit être modérée ...

Les Orijen six Fish , sur le papier semblent mieux que le Proplan vétérinaire ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tityswood

Doudou, oui, on verra si plus tard c'est possible. J'avoue que là pour le moment avec ce que m'annonce comme galère le véto, ça va peut-être être trop lourd pour moi du "Barf hypoallergénique" !

On verra quand elle sera rétablie, là pour le moment l'objectif c'est qu'elle aille mieux, et rapidement. Je pars dans 1 mois pour 3 semaines, et je voudrais qu'elle soit en forme pour ses vacances chez ses "grands-parents". Parce que je serais injoignable et à l'autre bout du monde, donc vaudrait mieux qu'elle aille bien si je veux partir !

Apparemment les lentilles sont particulièrement allergènes (si je me souviens bien), et dures à digérer pour un estomac déjà fragile. Sachant qu'on ne maîtrise pas la forme sous la quelle on les trouve dans les croquettes, elle préfère éviter.

Pour les betteraves, je ne sais plus, j'ai un peu peur de dire une bêtise, mais je dirais qu'elle a parlé de soucis cardiaques (une consultation de 1h30, avec beaucoup d'infos, dur dur pour ma petite tête de tout retenir).

Et oui, par la suite on partira sur autre chose que le proplan, mais là pour le rétablisement le véto veut des croquettes :

- sans viande fraiche

- avec 30 % de protéines

- avec les moins d'ingrédients possibles

- sans traces de viande animale (en opposition au poisson, je ne sais pas comment on dit 😳)

- sans lentilles et sans betteraves

Donc, pour le moment les Proplan sont parfaites pour ce que l'on recherche dans l'alimentation du moment, ce n'est bien entendu pas pour du long terme ! :) Imaginez que c'est l'équivalent de la nourriture d'hôpital des humains ! ;)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

P'tite louloute ,tu as raison , le principal c'est qu'elle se retape !!

elle a perdu beaucoup de poids ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tityswood

Elle a perdu 400 g, soit 10 % de son poids, mais ça va elle se remplume doucement.

Et je n'ai pas vu remonter le post de ta petite Oxane, je suppose donc que ça y est, elle est remise sur pattes et est à nouveau une fusée ?

Tania28700

Tu sais je connais un chien qui ne va bien qu'avec du RC... Après on est tous différents, et les animaux aussi

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tityswood

Tu sais je connais un chien qui ne va bien qu'avec du RC... Après on est tous différents, et les animaux aussi

🙂

Oui m'dame, c'est tout à fait ça !

Et puis moi, là ma seule envie c'est d'arrêter le "journal du caca", qui répertorie à ce jour presque 3 mois de photos de cacas et de repas de Minnie, j'en peux plus de ce truc ! 👎

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Elle se remplume , c'est déjà très bon signe ..

400 gr ça fait beaucoup pour ta p'tite plume ..

Ah ! Le journal d'Oxane c'est un peu ,comme ça ...(pas de photos , mais des notes sur son journal de bord )

Je regarde ses selles régulièrement ..

Oxane a déclenché , le jour de son anniv le 10 , une allergie avec des boutons avec du pus ..

Alors je ne sais pas pourquoi ?!! Les boutons sont déjà en croûtes ..C'est la question ? Qui ? Quoi ? Ou bien elle a mangé dehors quelque chose ?

elle se gratte plus du tout comme les mois du départ ..

L'allergie est plus calme ..

Mais toujours en attente ..ou sous la peau ...

sinon elle a la forme , les formes aussi 16 .200 kg pour ses 4 mois , c'est un bon poids pour une Lab femelle ...

je suis nulle pour lui calculer son poids d'adulte ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

👍 vivement que tout rentre dans l'ordre, patience ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "