Boubou mange des serviettes hygiéniques...

Tityswood

Bonjour les copains !

Je reviens sur le forum pour partager ma catastrophe du jour.

Tout est dans le titre : mon monstre a mangé un serviette hygiénique, emballage plastique inclus.

Tout de suite après que je m'en sois rendue compte, appel au véto. On a RDV dans 2h pour examen et échographie.

Compte tenu de la taille de l'objet comparé à ma louloute, et la nature de l'objet, le cabinet véto ne recommande pas d'attendre que ça ressorte comme d'autres petites choses et voudrait l'examiner avant de conseiller quoi que ce soit.

Me voilà donc catastrophée, à attendre que l'heure du RDV arrive. Ca s'est passé dans la nuit, donc trop tard pour la faire vomir. Je ne sais pas trop comment va se passer la suite.

Pour le pourquoi du comment elle pu mettre la main sur serviette, je dirais juste que ma soeur va certainement dormir sous le porche de l'immeuble cette nuit.

Je suis preneuse de toute info sur l'ingestion d'objets comparables, surtout si elles sont rassurantes !

280 réponses
Tityswood

Je devais appeler le véto pour autre chose, je vais me renseigner pour l'huile chanvre Doudou, merci pour le conseil ! :)

A voir quand je peux l'appliquer, parce que je dois lui désinfecter chaque bouton à la main 3 fois par jour, donc à voire si je peux enchaîner sur l'huile de chanvre, ou si faut que j'intercale l'huile au milieu des désinfections !

Merci pour ces ondes positives, je suis sûre que ça nous aide ! :)

(Je n'ai pas fait remonter les topic sur Oxane, et supposant que compte tenu des dernières nouvelles tout allait au mieux, c'est bien le cas ?)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Comment va ta Minnie ce matin ?

tu peux faire une photo des boutons ?

L'huile de chanvre je passais une fois avant la nuit quelques gouttes , et c'était la mienne ,c'est excellent pour la peau .

zut désinfecter chaque bouton ? Mais si c'est allergie ? quel est ce désinfectant ??

pour Oxane ( depuis qu'elle est en éviction poulet ,dinde et banane ) elle est mieux !

nous chercherons après l'allergène ..tranquillement quand il fera plus froid ..

La guêpe , ça va mieux aussi .. ;-) cortisone a fait son job ..Mais bonjour après le calme , Oxane est déchainée !!

et comme elle en viandes rouges , c'est du speed ...

comme l'allergie est plus calme , elle aura finalement sa deuxième vaccination de chiot , samedi ..et après pour les autres nous demanderons test de titrage d'immunité pour ne pas vacciner chaque année inutilement ..

pour l'huile de chanvre

un petit test cutané sur un coin de son bidou ( non passé au désinfectant ) pour être certaine de l'effet ..

c'est mieux ..

A Oxane quand c'était affreux en grattages intensifs , huile de chanvre + 1 goutte HE de tea tree

et la mieux c'est HE Helichryse (attention 1 seule goutte) dans 1 cuillère à café d'huile de chanvre .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/traiter-les-hotspots-de-votre-chien-naturellement/

bises à toi et à ta Minnie beaucoup de caresses

( A partir de demain je vais être moins sur le forum , nous avons mes parents et Ixia Golden pour quelques jours ..)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tityswood

Bonjour Doudou,

Minnie n'est toujours pas à 100 % de sa forme, mais ça va.

J'ai pas de photo sous la main, mais ce sont de petits boutons rouges, genre piqûre de moustique.

Pour le désinfectant c'est juste de la bétadine dilluée, comme elle se gratte les boutons ça a fait quelques petits croûtes et il ne faudrait pas que ça s'infecte.

Et oui, 3 fois par jour, je désinfecte les boutons un par un.

La véto préférerait que je n'apporte aucun nouveau produit dans l'environnement de Minnie avant l'intervention (demain matin). Et ensuite elle voudrait lui donner un peu de cortisone pour enrayer toutes les réactions inflammatoires (je ne sais plus si je l'ai dit mais elle a aussi le conduit auditif rouge et un peu gonflé).

Pour le reste c'est encore à discuter avec la spécialiste en médecine interne, qui n'a pas revu Minnie en vrai depuis 15 jours.

Olàlà, Oxane se venge en fait ! On l'a mise KO un moment donc il faut qu'elle rattrape ses bêtises ! ;)

Bon, si tout se calme c'est chouette, c'est que petit à petit tout va pouvoir rentrer dans l'ordre ! Ca doit être rassurant après toutes ces histoires !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Volka ne supportait pas bien la bétadine ..

(c'est pour cela que je passais du tea tree quand c'était possible selon l'endroit, hors yeux et muqueuses )

Pour Minnie ,oui pour après la fibroscopie , effectivement c'est mieux d'attendre ..

la cortisone si elle peut pas faire autrement ..il n'y a pas d'autres choix ..

Après selon ses résultats d'analyses ..

il faudra de nouveau rattraper son digestif qui aura eu, bien des soucis ( le beneflora ) et comme Be Cool , le kéfyr serait le mieux ..

je viens ce soir sur le forum et demain pour vous deux .

grosses bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

En tous cas pas de cortisone avant les examens, vu que cela masque les symptomes sans rien soigner, cela ne ferait que reculer le problème

Tityswood

En tous cas pas de cortisone avant les examens, vu que cela masque les symptomes sans rien soigner, cela ne ferait que reculer le problème

C'est tout à fait ça Docline !

Le but ce serait de lui en administrer après qu'elle se soit remise du brouillard de l'anesthésie, et une petite dose, sur peu de temps, juste pour la soulager de toutes ces inflammations qui la rendent chèvre ! Hier soir elle m'a fait une séance de 20 minutes de grattage et secouage d'oreilles en même temps, le tout avec un bidou qui fait des bruits de monstre. Donc la pauvre a besoin d'un peu de répit...

Comme les résultats devraient mettre 10 jours à arriver, c'est vraiment juste pour la soulager en attendant de trouver une meilleure solution s'appuyant sur un diagnostique précis du soucis !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Mince 10 jours avant de savoir ?

Des bruits de monstre , elle avait faim :-(

p'tite louloute , elle a mangé après sa fibro ?

A demain

bises

en vous souhaitant une meilleure nuit à toutes les deux ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tityswood

Au moins 10 jours pour les analyses oui.

Les bruits de monstre c'est plus une digestion difficile qu'autre chose.

Minnie était en forme après la fibro, mais pas top samedi et dimanche.

Ca lui a remué le bidou, donc elle était pas très bien. Du coup on vient de passer 2 jours sous la couette à dormir, et aujourd'hui ça va mieux.

Affaire à suivre donc, mais plus de soucis aux oreilles ni de boutons, donc on peut dire que globalement ça va un peu mieux...

Utilisateur anonyme

Tant mieux ! A suivre évidemment. Biz!

Tityswood

Coucou les copains !

Me voici de retour avec des nouvelles suite aux résultats des biopsies :

- il y a bien une maladie d'inflammation chronique de l'intestin (au moins le premier) et de l'estomac (moins fortement). Pour le moment les vétos pensent que ce n'est pas très prononcé comme maladie, et ce n'est pas parmi les plus courantes. Ils pensent qu'elle peut vivre avec sans traitement, du moment que le reste va bien. Si on voit qu'il faut creuser du côté de cette maladie, ils ont des échantillons en stock pour rechercher ce qui ne va pas, mais les analyses sont très coûteuses donc on explore les autres pistes avant.

- il y a bien aussi une intolérance alimentaire, et ils pensent que la maladie et l’intolérance s’encouragent l'une et l'autre à faire n'importe quoi.

Donc, pour la suite, il y a le traitement suivant :

- probiotiques

- antibiotiques (pour aider à rétablir la flore intestinale)

- oméoprazole (qui avait fait des miracles après l'endoscopie pour rétablir une digestion normale)

- un autre truc qui fait pansement d'extomac

Si jamais ça ne suffit pas à tout rétablir on ajoutera des corticoïdes la semaine prochaine. Mais si on peut éviter ils sont tous d'accord pour s'en passer. Ca permettrait de calmer l'inflammation chronique.

Et donc, last but not least, on passe aux croquettes. Afin de limiter les réactions d'intolérance la spécialiste en médecine interne voudrait des croquettes avec une composition "bof bof".

On part sur les "Proplan DRM", je vous met la composition dans la suite.

Le but c'est de pas avoir quelque chose qui soit trop trop de la viande finalement, donc compo à base de hareng. Une fois qu'elle sera stabilisée, la véto n'a rien contre les croquettes conseillées par notre Be Cool nationale (REAL NATURE WILDERNESS FRESH WATER). Le truc qui la chiffonne un peu c'est que dans ces Real Nature y'a pas mal de composants très très peu présents (avec des " extrait d'algues (0,0014 %)), qui pourraient embêter l'estomac de ma louloute un peu gratuitement.

On verra, Niveau compo analytiques vous verrez, je ne pense pas que ce soient les pires du marché, même si honnêtement ça ne vend pas du rêve non plus !