Boubou mange des serviettes hygiéniques...

Tityswood

Bonjour les copains !

Je reviens sur le forum pour partager ma catastrophe du jour.

Tout est dans le titre : mon monstre a mangé un serviette hygiénique, emballage plastique inclus.

Tout de suite après que je m'en sois rendue compte, appel au véto. On a RDV dans 2h pour examen et échographie.

Compte tenu de la taille de l'objet comparé à ma louloute, et la nature de l'objet, le cabinet véto ne recommande pas d'attendre que ça ressorte comme d'autres petites choses et voudrait l'examiner avant de conseiller quoi que ce soit.

Me voilà donc catastrophée, à attendre que l'heure du RDV arrive. Ca s'est passé dans la nuit, donc trop tard pour la faire vomir. Je ne sais pas trop comment va se passer la suite.

Pour le pourquoi du comment elle pu mettre la main sur serviette, je dirais juste que ma soeur va certainement dormir sous le porche de l'immeuble cette nuit.

Je suis preneuse de toute info sur l'ingestion d'objets comparables, surtout si elles sont rassurantes !

280 réponses
Tityswood

Alors, verdict du véto : pas de pancréatite.

Ca/Ph pas encore dramatique, mais assez bas.

Pour résumer nous dernières nouveautés, Minnie a des boutons un peu partout (à chaque fois que je la touche j'ai l'impression d'en trouver un nouveau) et secoue la tête.

Elle a en effet les oreilles un peu inflammées.

La véto pense que son inflammation sans fin de l'intestin détraque son système immunitaire, et que du coup son corps fait des réactions inflammatoires un peu random en protestation.

Pour elle il y a un soucis d'inflammation de l'intestin, déclenché par l'ingestion de la serviette. Mais cette inflammation a pu avoir lieu et continuer pour une raison autre, et cette grosse "crise" aurait pu être déclenchée par tout autre chose.

Donc, RDV vendredi pour une fibroscopie, et ils vont en profiter pour faire d'autres examens. On va étudier les pistes locales (maladie du système digestif) et les maladies de système immunitaire. On avait déjà fait un check là dessus, donc là ce sera recherche plus approfondie pour des maladies moins communes (piste qui ne les convainc pas vraiment, mais là justement on va commencer à chercher pour les choses moins probables).

Vendredi on fait une fibro par voie haute et si ils ont le temps par voie basse. Mais si ils n'ont pas le temps (ça arrive sur les petits chiens qu'ils se refroidissent trop vite et qu'on ne puisse pas opérer longtemps) on attendra les résultats des analyses par voie haute pour faire ou non la voie basse.

Aujourd'hui elle n'était pas en forme, éteinte. Si elle n'avait pas eu tous ces nouveaux symptômes je me serais interrogée sur le fait de faire cet examen, mais là franchement je ne me pose pas trop la question.

Je suis soulagée que ce ne soit pas une pancréatite, ce que j'en avais vu me faisait très peur. Mais là on retombe dans le monde très large des possibles... D'ici 2 semaines on aura les premiers résultats et j'espère que j'en saurais plus !

Utilisateur anonyme

Bon, du bon et du moins bon...

Plein de courage à toi et au petit fennec d'amour en attendant les résultats de la fibro.

Quiz

Courage pour la suite des examens et plein de caresses à la miss.

Docline

Pauvre petite puce, quel parcours du combattant !

J'espère qu'il vont enfin mettre le doigt sur la cause n°1 , ce qui serait un grand pas vers la solution à cette cascade de problèmes

Utilisateur anonyme

Je suis aussi découragée que toi! Essaie de garder le moral pour ta petite. (chose plus facile à dire qu'à faire). Je t'embrasse et plein de caresses à Minnie! Je savais que l’absorption d'un corps étranger non évacué peut bousillé beaucoup de paramètres chez un chien mais à ce point!!!!

Tityswood

Merci pour vos encouragements, ils sont vraiment les bienvenus ! On cumule les tuiles, entre Minnie et le reste, la coupe commence à être pleine...

La pauvre Minnie est vraiment pas au top depuis hier, et avec ces boutons qui l'embêtent elle devient chèvre.

En effet Docline, j'ai bien l'impression qu'on avancera pas sans diagnostic de la cause n°1 du problème, j'ai bon espoir que cet examen (qui coûte une vraie fortune) nous apporte des réponses !

Et Misanthrope, d'après le médecin, c'est plus tellement une histoire de la serviette en elle-même, parce que pour elle même une viande "contaminée" d'un truc pas grave pour un autre chien aurait déclenché la même chose.

J'essaye de le voir comme ça en tout cas, parce que je culpabilise beaucoup de tout ça. Pas facile de ne pas faire une revue de tous les "Et si" qui auraient pu faire qu'on ne soit pas dans cette situation !

La véto a soulevé le fait qu'elle doit être fragile, et peut-être avoir une maladie génétique, et que ça vient certainement du fait que Minnie est un "accident" d'une particulière. On a donc le fruit de petits Chihuahuas sans aucun test génétique, de santé ni rien, et c'est possible que ça ait donné un petit fennec avec une génétique un peu foireuse et donc une santé fragile.

Utilisateur anonyme

Tu sais Moumouth vient de l'élevage le plus sérieux de tous, il a une génétique irréprochable. Samedi dernier (je ne fais plus de concours pour ne pas l'ennuyer) c'est son frère qui a remporté le titre de champion du monde, et pourtant au niveau santé c'est un "HAMSTER"! C'est la prunelle de mes yeux et je fais tout pour qu'il aille bien mais toujours quelque chose! Comme quoi tu as le "minuscule" et moi le "majuscule" mais nous sommes à la même école! Tu garderas beaucoup plus longtemps Minnie que je ne garderai Moumouth! Ce jour là je fermerai mon compte et ma vie avec!

Tityswood

Olàlà ne parles pas de malheur Misanthrope, j'en ai les larmes aux yeux ! (Je suis tellement au bout du rouleau, j'ai pleuré de stress dans la salle d'attente du véto hier, rien qu'en pensant au mot "pancréatite", alors que promis juré j'ai presque rien regardé sur Google)

C'est sûr qu'il y a aussi la malchance qui joue, et que même ton magnifique Moumouth d'amour à sa maman, qui si j'ai bien compris vient de chez une éleveuse plus que sérieuse sur la question, a pu tirer le mauvais ticket à la lotterie !

C'était plus une réflexion au passage, parce que je vais te dire, j'aurais su que j'allais avoir ces soucis avec Minnie à l'adoption, je l'aurais prise tout pareil. C'est beaucoup trop d'amour et de bonheur pour que ça change quoi que ce soit ! Des fois quand j'ai un coup de mou je pense juste à sa frimousse et tout va mieux. Dimanche j'ai dû expliquer à des copains que non je n'avais pas le temps de regarder la télé : "Mais tu fais quoi de ton temps libre ?" Bahhhhhh... Comment dire que je passe 90 % de mon temps à regarder Minnie ? 😳

D'ailleurs si j'avais ton Moumouth avec moi, je serais bien embêtée : je ne suis pas certaine d'arriver à m'en décoller (et c'est Minnie qui serait fâchée) ! 😁

Utilisateur anonyme

Mais on aurait moins de câlins à faire, car tu le sais Moumouth est systématiquement "amoureux" dés que l'on croise un "chichi". Il ne voit plus rien d'autre! Chez lui c'est comme les humains les contraires s'attirent!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

P'tite louloute , 😞 d'énormes caresses à Minnie .

et plein d'ondes positives pour que l' examen apporte une réponse .

Faut qu'elle s'accroche encore ,ta jolie patounette .

( pour les boutons d'Oxane , l'huile de chanvre Bioflore , appliquée à la main avait bien soulagé ses infernales grattouilles ..) à demander chez le véto si c'est possible sur Minnie ?

Une santé fragile peut -être ? Mais même un chiot d'élevage peut avoir ,une santé fragile ...

gros bisous et plein de papouilles ,

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "