Alors, verdict du véto : pas de pancréatite.
Ca/Ph pas encore dramatique, mais assez bas.
Pour résumer nous dernières nouveautés, Minnie a des boutons un peu partout (à chaque fois que je la touche j'ai l'impression d'en trouver un nouveau) et secoue la tête.
Elle a en effet les oreilles un peu inflammées.
La véto pense que son inflammation sans fin de l'intestin détraque son système immunitaire, et que du coup son corps fait des réactions inflammatoires un peu random en protestation.
Pour elle il y a un soucis d'inflammation de l'intestin, déclenché par l'ingestion de la serviette. Mais cette inflammation a pu avoir lieu et continuer pour une raison autre, et cette grosse "crise" aurait pu être déclenchée par tout autre chose.
Donc, RDV vendredi pour une fibroscopie, et ils vont en profiter pour faire d'autres examens. On va étudier les pistes locales (maladie du système digestif) et les maladies de système immunitaire. On avait déjà fait un check là dessus, donc là ce sera recherche plus approfondie pour des maladies moins communes (piste qui ne les convainc pas vraiment, mais là justement on va commencer à chercher pour les choses moins probables).
Vendredi on fait une fibro par voie haute et si ils ont le temps par voie basse. Mais si ils n'ont pas le temps (ça arrive sur les petits chiens qu'ils se refroidissent trop vite et qu'on ne puisse pas opérer longtemps) on attendra les résultats des analyses par voie haute pour faire ou non la voie basse.
Aujourd'hui elle n'était pas en forme, éteinte. Si elle n'avait pas eu tous ces nouveaux symptômes je me serais interrogée sur le fait de faire cet examen, mais là franchement je ne me pose pas trop la question.
Je suis soulagée que ce ne soit pas une pancréatite, ce que j'en avais vu me faisait très peur. Mais là on retombe dans le monde très large des possibles... D'ici 2 semaines on aura les premiers résultats et j'espère que j'en saurais plus !