Boubou mange des serviettes hygiéniques...

Tityswood

Bonjour les copains !

Je reviens sur le forum pour partager ma catastrophe du jour.

Tout est dans le titre : mon monstre a mangé un serviette hygiénique, emballage plastique inclus.

Tout de suite après que je m'en sois rendue compte, appel au véto. On a RDV dans 2h pour examen et échographie.

Compte tenu de la taille de l'objet comparé à ma louloute, et la nature de l'objet, le cabinet véto ne recommande pas d'attendre que ça ressorte comme d'autres petites choses et voudrait l'examiner avant de conseiller quoi que ce soit.

Me voilà donc catastrophée, à attendre que l'heure du RDV arrive. Ca s'est passé dans la nuit, donc trop tard pour la faire vomir. Je ne sais pas trop comment va se passer la suite.

Pour le pourquoi du comment elle pu mettre la main sur serviette, je dirais juste que ma soeur va certainement dormir sous le porche de l'immeuble cette nuit.

Je suis preneuse de toute info sur l'ingestion d'objets comparables, surtout si elles sont rassurantes !

280 réponses
Tityswood

Oh mince, je suis désolée que ça rechute...

Pour les carences, vois avec le véto s'il ne peut pas te donner des compléments quelques temps du genre de ce que prennent les gens qui font de la RM, par exemple du vit'i5 et peut-être un complément Ph/Ca en plus.

Mais du coup ils ont envisagé le fait que le retour du caca mou puisse être lié au manque d'os, si ça fait deux mois qu'elle n'en prend pas?

Malheureusement, ce qui pêche dans notre "super équipe", c'est la question alimentation. Là dessus je suis toute seule. Ils ne conçoivent pas que Minnie n'ait pas supporté leur "super" ration ménagère mise au point par une "nutritionniste de renom", et que les croquettes avec céréales lui donnent des gazs et la ballonnent.

Donc vu qu'ils n'ont pas d'autre solution, je me retrouve à faire ce qui me semble le moins pire, à l'aveugle...

Vu que pour eux les os n'ont pas grand chose à faire dans l'alimentation, peu de chance qu'ils fassent un lien avec les os !

Elle prend du smectite (smecta pour chien) depuis 3 jours, les selles ne sont toujours pas mieux, donc aucun espoir de voir revenir le os tout de suite...

Les analyses de demain doivent aussi faire un point sur le dosage du phosphore et du calcium, pour voir si c'est vraiment dramatique.

Si c'est pas bon, je pense aller voir une troisième clinique, avec un véto "pro barf" peut-être, voir s'il ne peut pas combler le manque au sujet de l'alimentation.

J'avoue que je suis un peu abattue, et que je ne sais plus dans quel sens creuser...

Utilisateur anonyme

L'important pour le moment c'est de stabiliser les selles. Le smecta on me l'avait prescrit pour la canette quand elle a eu un gros épisode étant chiot, c'était 100 % inefficace malgré les doses de cheval. Maintenant j'ai toujours un énorme pot de psyllium blond à la maison, ça marche du feu de dieu pour les diarrhées et la constipation (en moins de 12 heures on enraye la courante), pour la moufette comme pour nous. Essaie de t'en trouver un pot en magasin bio ou sur amazon, ça ne coûte pas cher et chez nous c'est vraiment efficace.

Hors de question de lui remettre des os tout de suite aussi, mais comme je te disais une petite cure de vit'i5 Ca/Ph ne serait pas un luxe.

C'est c0n que tu sois loin, je t'aurais bien filé du kéfir de lait en plus, parce que si elle a la courante aléatoirement depuis 2 mois sa flore doit bien être déglinguée, le cercle vicieux... Essaie de voir si tu peux t'en trouver des graines fraiches (pas du tout fait en bouteille, ça ne sert à rien).

Vois aussi pour lui donner les viandes les plus maigres possibles, si suspicion de pancréatite. Le lapin ça pourrait être bien une fois que tu auras repris les os (parce que merci la galère pour désosser ces bestioles). Si tu fais de la dinde, ne prends que de la poitrine, si veau que de l'escalope. Le jarret d'agneau aussi c'est hyper digeste. Et les viandes exotiques sont généralement de bonnes viandes rouges maigres (genre l'autruche).

Tu as posté sur VMN?

Tityswood

Ok, je vais aller faire mes courses dès ce soir, je devrais trouver kéfir et le psylium !

Pour le Vit'i5 je verrais demain en fonction des résultats d'analyse, mais peu de chance qu'ils soient bons !

On verra pour le changement de viande demain aussi, comme elle a perdu beaucoup de poids (15% de son poids initial), le boeuf était bien pour la remplumer un peu ! Et puis le haché était facile à trouver, surtout à l'étranger !

Pas encore posté non, je ne sais pas trop quoi poser comme question pour tout te dire... J'ai pas envie d'y aller juste pour raconter ma vie... :/

(Dernièrement je suis à l'ouest avec tout ça...)

Utilisateur anonyme

Peut-être après analyses pour le post VMN, ça peut être bien d'avoir un oeil extérieur sur tout ça, de reprendre tout de zéro, sans raconter ta vie...

Le poids ça viendra, l'important étant de la stabiliser, sinon elle ne fera que dégringoler. Tu pourras toujours lui augmenter ses rations une fois que son petit bidou sera rétabli.

J'imagine que ça doit être déboussolant pour toi, déjà que moi ça me frustre de loin...

Tityswood

Oui, j'aimerais bien y aller avec du concret sur VMN, voir ce qu'on peut me dire sur le sujet !

Le poids si, ça devenait vraiment pas possible, elle était vraiment très squelettique, c'était inquiétant..

Et oui on est d'accord, le mieux serait de la stabiliser, mais franchement là je désespère, j'ai un beau stock de poudres de perlimpinpin en tout genre qui n'a rien changé, donc là j'en suis plus à essayer de palier les symptômes pour ne pas la voir dépérir (même si franchement elle pète le feu) plutôt qu'autre chose.

Je pense qu'il faut de la patience, pour qu'on fasse des analyses jusqu'à trouver le soucis. Mais plus facile à dire qu'à faire;..

Utilisateur anonyme

Le psyllium devrait bien aider alors.

A la limite attends 48 heures pour le kéfir, histoire d'être sûre qu'il ne fasse pas une entrée/sortie direct.

Eh oui, sans savoir ce qu'elle a il n'y a rien de mieux à faire que de pallier aux symptômes pour le moment.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

zut j'ai loupé avec les histoires D'Oxane

comme Be Cool

Le psyllium blond (dans les magasins bio ou hyper U rayon bio )

si tu trouves pas de graines Kéfir assez rapidement

sur https://pharmasimple.com/fr/commande-rapide

pour du beneflora Ortis en poudre ...

et essayes de remettre des os d'aile de poulet ..ou des petites cailles que tu coupes en deux ...

pour stabiliser ses selles .. oeuf de caille ,tu vas broyer les coquilles au pilon et tu envois le soir dans la gamelle ..

je reviens ,je vais demander à Ruju administratrice

http://www.b-a-r-f.com

elle est beaucoup plus informée que moi ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le Beneflora dans les pharmacies soit enfant ou adulte ça ne changera pas grand chose car c'est le dosage qui est le plus important ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et surtout ne pas faire cuire la viande, sinon les enzymes (exogènes) ainsi qu'une grande partie des vitamines seront détruites. Cela va naturellement rendre la digestion plus lente et plus difficile.

il faudrait augmenter les os charnus pour faire durcir ses selles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tityswood

Oui mais Doudou pour remettre des os il faudrait que j'aie des selles un minimum consistantes. Parce que là on est sur de la selle liquide, donc hors de question de remettre des os dans ces conditions !

Et ailes de poulet c'est exclu vu que le poulet empire les choses (et elle ne le prend pas de toute manière).

Je vais voir si besoin pour mettre le complément suggéré par Be Cool, en fonction des analyses !

Et oui, là pour soulager son estomac on est sur du cru broyé, je ne vois pas comment faire mieux !