Doudou, oui, on verra si plus tard c'est possible. J'avoue que là pour le moment avec ce que m'annonce comme galère le véto, ça va peut-être être trop lourd pour moi du "Barf hypoallergénique" !
On verra quand elle sera rétablie, là pour le moment l'objectif c'est qu'elle aille mieux, et rapidement. Je pars dans 1 mois pour 3 semaines, et je voudrais qu'elle soit en forme pour ses vacances chez ses "grands-parents". Parce que je serais injoignable et à l'autre bout du monde, donc vaudrait mieux qu'elle aille bien si je veux partir !
Apparemment les lentilles sont particulièrement allergènes (si je me souviens bien), et dures à digérer pour un estomac déjà fragile. Sachant qu'on ne maîtrise pas la forme sous la quelle on les trouve dans les croquettes, elle préfère éviter.
Pour les betteraves, je ne sais plus, j'ai un peu peur de dire une bêtise, mais je dirais qu'elle a parlé de soucis cardiaques (une consultation de 1h30, avec beaucoup d'infos, dur dur pour ma petite tête de tout retenir).
Et oui, par la suite on partira sur autre chose que le proplan, mais là pour le rétablisement le véto veut des croquettes :
- sans viande fraiche
- avec 30 % de protéines
- avec les moins d'ingrédients possibles
- sans traces de viande animale (en opposition au poisson, je ne sais pas comment on dit 😳)
- sans lentilles et sans betteraves
Donc, pour le moment les Proplan sont parfaites pour ce que l'on recherche dans l'alimentation du moment, ce n'est bien entendu pas pour du long terme ! :) Imaginez que c'est l'équivalent de la nourriture d'hôpital des humains ! ;)