Boubou mange des serviettes hygiéniques...

Tityswood

Bonjour les copains !

Je reviens sur le forum pour partager ma catastrophe du jour.

Tout est dans le titre : mon monstre a mangé un serviette hygiénique, emballage plastique inclus.

Tout de suite après que je m'en sois rendue compte, appel au véto. On a RDV dans 2h pour examen et échographie.

Compte tenu de la taille de l'objet comparé à ma louloute, et la nature de l'objet, le cabinet véto ne recommande pas d'attendre que ça ressorte comme d'autres petites choses et voudrait l'examiner avant de conseiller quoi que ce soit.

Me voilà donc catastrophée, à attendre que l'heure du RDV arrive. Ca s'est passé dans la nuit, donc trop tard pour la faire vomir. Je ne sais pas trop comment va se passer la suite.

Pour le pourquoi du comment elle pu mettre la main sur serviette, je dirais juste que ma soeur va certainement dormir sous le porche de l'immeuble cette nuit.

Je suis preneuse de toute info sur l'ingestion d'objets comparables, surtout si elles sont rassurantes !

280 réponses
Utilisateur anonyme

tiens nous au courrant, et tu expliquera a minnie que c'est pas par ce coté qu'on le met ^^😔 je sort

Tityswood

Après échographie, la serviette lui remplit tout son petit bidou.

Trop tard pour la faire vomir, et même si c'est déchiqueté ça fait beaucoup de matière pour un si petit monstre.

Elle reste toute l'aprem chez le vétérinaire, avec échographie à intervalles réguliers, pour vérifier que son corps arrive à évacuer cette saleté.

Je retourne la voir à 13h, et je fais le point avec la véto à 16h.

Ils se tiennent prêts à l'opérer mais ne le feront que s'ils voient qu'elle ne s'en sort pas toute seule pour évacuer tout ça. Ca me semble être l'option la plus raisonnable, afin de ne pas lui imposer une opération pour rien.

Et puis sous l'oeil vigilent des vétos ils verront sûrement avant moi si elle se sent mal.

La journée va être longue...

Utilisateur anonyme

dans tous les cas ils vont gérer la situation tkt pas

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et elle a pas du tout eu de vomissement ??

ou même tenté de vomir ?..

c'est le plastique de l'emballage qui pose le souci , le coton elle a dû le dépiauter ??

elle est comment , elle veut boire ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

***** pour le résultat de l 'écho !!!

:-((

la pauvre ..

le principal c'est qu'elle est arrivée vite chez le vétérinaire .. tu nous dira dès que tu peux ,les nouvelles de ta petite patoune ..

Courage

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ah mince ! J'espère qu'elle va évacuer naturellement.

Parfois il ne faut pas sous-estimer les petits systèmes digestif : mon chaton persan de tout petit gabarit avait avalée une paire de gants en latex à ses trois mois !

Je n'avait pas vu la scène... Mais le lendemain après midi, il m'a chié les deux gants sous le nez.

Chaque gant était complètement compacté en boulette avec un peu de matière organique autour.

J'ai du les dérouler pour comprendre ce que c'était, la paire de gants était intacte😲

Utilisateur anonyme

Pour la petite histoire c'est notamment à cette occasion que je me suis aperçue que mon chat était accroc au latex... En fait il a été biberonné et je pense que ça doit lui rappeler la tétine. En tous cas chez nous il ne faut surtout pas laisser trainer le moindre objet en latex.

Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant de l'évolution! Biz! C'est une bonne clinique?

Tityswood

Elle n'a pas vomi, mais la pauvre la diarrhée était pas belle à voir.

Elle dépiauté le coton mais ça gonfle, et c'est plus ça le soucis.

Elle ne boit pas plus que d'habitude. Y'aurait pas eu la diarrhée et ma soeur qui s'est plaint du chien qui l'avait dérangée toute la nuit en machouillant un truc (😠), je n'aurais pas vu tout de suite !

Tityswood

Lorna c'est ouf ton histoire !

Et oui Misanthrope, c'est une bonne clinique, je n'ai eu à faire là bas qu'à des gens bien qui me semblent vraiment savoir de quoi ils parlent. Ce qu'ils me proposent semble toujours raisonnable. Ils ont été top avec le loulou du voisin récemment, donc je leur fait confiance, je pense vraiment qu'ils savent ce qu'ils font !

Et pour la petite histoire : pour vérifier quel volume peut prendre une serviette hygiénique plongée dans l'eau, il y a actuellement un stagiaire en train de dépiauter une serviette dans la clinique, pour faire tremper le confettis dans l'eau..!