Boubou mange des serviettes hygiéniques...

Tityswood

Bonjour les copains !

Je reviens sur le forum pour partager ma catastrophe du jour.

Tout est dans le titre : mon monstre a mangé un serviette hygiénique, emballage plastique inclus.

Tout de suite après que je m'en sois rendue compte, appel au véto. On a RDV dans 2h pour examen et échographie.

Compte tenu de la taille de l'objet comparé à ma louloute, et la nature de l'objet, le cabinet véto ne recommande pas d'attendre que ça ressorte comme d'autres petites choses et voudrait l'examiner avant de conseiller quoi que ce soit.

Me voilà donc catastrophée, à attendre que l'heure du RDV arrive. Ca s'est passé dans la nuit, donc trop tard pour la faire vomir. Je ne sais pas trop comment va se passer la suite.

Pour le pourquoi du comment elle pu mettre la main sur serviette, je dirais juste que ma soeur va certainement dormir sous le porche de l'immeuble cette nuit.

Je suis preneuse de toute info sur l'ingestion d'objets comparables, surtout si elles sont rassurantes !

280 réponses
Utilisateur anonyme

😈 achete toi une poubelle je voi pas le rapport avec ta sœur et le porche

Utilisateur anonyme

😈 achete toi une poubelle je voi pas le rapport avec ta sœur et le porche

Hein? Quoi?!

Utilisateur anonyme

🤪

Tityswood

Bon, me voilà de retour, j'ai posté quelque chose avant de partir en vacances, mais il semblerait que ça ne soit pas parti.

Du coup je vous met déjà ce que m'a dit le véto il y a 15 jours :

tout va bien dans ses analyses, sauf la "TLI" (je crois que c'est le mot) et un truc bactérien donc j'ai oublié le nom (folate ? j'avoue que le mots sont compliqués pour mon petit cerveau et je n'ai pas encore eu le CR écrit pour vous raconter en détails).

Le truc bactérien leur fait pas de soucis, parce que pas de bactéries dans les autres analyses (de selles entre autres). C'est possible que ce soit un effet secondaire de la serviette.

Donc ce qui les chiffonne c'est le TLI, qui fait le malin. Les vétos pensent à une pancréatite chronique.

On a fait une nouvelle prise de sang, pour des analyses spéciale pancréatite. On devrait avoir les résultats demain.

A noter qu'ils avaient éliminé la piste de la pancréatite aux différentes échographies. Je ne sais pas trop ce que ça implique du coup.

On m'a exposé beaucoup de faits, émis de nouvelles hypothèses, mais rien sur le fait qu'on a rien vu à l'échographie, on m'a pas non plus expliqué la pancréatite : on attend de voir ce que ça donne avant de me faire flipper je pense.

Ils ont raison, compte tenu de mon niveau de stress quand il s'agit de Minnie..!

Dur dur de ne pas googliser tous les sites de France et de Navarre pour "tout savoir" de la pancréatite. J'ai peur de me stresser pour rien, ou de m'angoisser avec de mauvaises infos.

Si ce n'est pas pancréatite, il y aura endoscopie pour faire une biopsie de son intestin.

Les selles allaient mieux pendant une semaine, et puis rechute complètement aléatoire. Je suis dépitée.

Je vais un autre message pour vous répondre individuellement ! :)

Tityswood

Malheureusement Docline, il faut croire que mon intuition était pas si bonne, on est reparties pour un tour ! :(

Quiz, je désespère un peu du coup, j'y croyais à fond mais il faut croire que ça ne veut pas aller mieux !

Energie j'avais des super belles crottes pendant une semaine, mais vacances oblige j'avais coupé le téléphone, donc je n'ai pas pu partager mon enthousiasme !

Oui Enicia, merci de l'idée, je vais peut-être tester la dinde, maintenant que le boeuf ne va plus !

Le truc c'est qu'à mon avis, après 2 mois sans os (car 2 mois de diarrhée) on commence à avoir de bonnes carences, je ne sais plus trop comment prendre le truc du coup...

Et pour les conseils de la tribue, j'ai épuisé toutes leurs idées je crois ! A mon avis c'est vraiment un truc indépendant du Barf, et donc ils ne peuvent pas grand chose pour moi...

Très pertinente intervention de cet ancien utilisateur, j'en prend très bonne note ! :)

Utilisateur anonyme

Désolée pour toi et Minnie! Histoire difficile à suivre effectivement avec tous ses retournements! Les examens ont tous été fait dans la même clinique? Et suivis par les mêmes spécialistes, parce qu'il y a de quoi se perdre!

Utilisateur anonyme

Un tableau pour t'aider à comprendre un peu le dosage TLI

Tityswood

Pour recontextualiser le truc Misanthrope, elle est suivie par tout un beau monde, en deux équipes :

Equipe Paris :

- Sa véto qui la suit depuis qu'on a emménagé

- Le chef de la clinique où elle est suivie

- "L'expert échographie" de la clinique

- Une véto spécialisée en médecine interne qui vient de Frégis

Ils sont arrivés dans cet ordre dans "l'aventure", et c'est le chef de la clinique qui suit le dossier maintenant, genre c'est le "référent du sujet". Ils ont rédigé tout un dossier, qui est mis à jour avec chaque nouvelle analyse, les nouvelles pistes et le "calendrier des cacas" (petit fichier de mon invention, qui répertorie tout les cacas, depuis l'incident, par date, et avec en dessous ce qu'elle a mangé (dans le but d'essayer de faire un lien).

Ce dossier est transmis à l'équipe de Lyon (clinique où Minnie était suivie avant notre déménagement) :

- le véto qui la suivait depuis bébé

- le spécialiste médecine interne de là bas

- le chef de la clinique quand il peut

L'équipe Lyon est là pour donner son avis, et évoquer des pistes qui auraient échappé aux autres.

Ca en fait des cerveaux qui planchent sur le sujet !

Dès que ça a bloqué, ils ont tout de suite constitué un dossier (ils devaient sentir venir les complications) pour pouvoir y voir clair, car en effet c'est un sacré bazar et dur dur de suivre !

Merci pour le tableau, je ne me souviens plus du dosage de la TLI mais je regarderais ce soir ce que ça donne pour mon petit monstre !

Tityswood

Bon, et sur une note un peu plus positive, Minnie a profité à fond de ses vacances, elle s'est éclatée, ça faisait plaisir de la voir autant s'amuser !

Utilisateur anonyme

Oh mince, je suis désolée que ça rechute...

Pour les carences, vois avec le véto s'il ne peut pas te donner des compléments quelques temps du genre de ce que prennent les gens qui font de la RM, par exemple du vit'i5 et peut-être un complément Ph/Ca en plus.

Mais du coup ils ont envisagé le fait que le retour du caca mou puisse être lié au manque d'os, si ça fait deux mois qu'elle n'en prend pas?