Boubou mange des serviettes hygiéniques...

Tityswood

Bonjour les copains !

Je reviens sur le forum pour partager ma catastrophe du jour.

Tout est dans le titre : mon monstre a mangé un serviette hygiénique, emballage plastique inclus.

Tout de suite après que je m'en sois rendue compte, appel au véto. On a RDV dans 2h pour examen et échographie.

Compte tenu de la taille de l'objet comparé à ma louloute, et la nature de l'objet, le cabinet véto ne recommande pas d'attendre que ça ressorte comme d'autres petites choses et voudrait l'examiner avant de conseiller quoi que ce soit.

Me voilà donc catastrophée, à attendre que l'heure du RDV arrive. Ca s'est passé dans la nuit, donc trop tard pour la faire vomir. Je ne sais pas trop comment va se passer la suite.

Pour le pourquoi du comment elle pu mettre la main sur serviette, je dirais juste que ma soeur va certainement dormir sous le porche de l'immeuble cette nuit.

Je suis preneuse de toute info sur l'ingestion d'objets comparables, surtout si elles sont rassurantes !

280 réponses
Utilisateur anonyme

Mince, pauvre boulette.

Après tu as les cous de pintade (qui sont à peu près du même format que les cous de poulet), les cailles, l'avant de lapin...

Pareil que pour Doudou, tu as pensé à lui faire un Pet Wellness Life Scan?

Et au pire des cas si jamais, pour Papy polyallergique je prenais des Real Nature fresh water dans les Maxizoos, et ça lui convenait très bien.

Tityswood

Ah il me semblait que la pintade c'était assez gros, tu fais bien de me le dire !

Les cailles je m'y suis pas encore mise, et le lapin non plus (je galère à commander sur internet, entre mon mini congélo et mon monstre qui mange de mini quantités !)

(Je tombe des nues en rattrapant les aventures de Doudou) C'est quoi ce "Pet Wellness Life Scan" ? Google me dit que ça a l'air d'être ce qu'il nous faut, mais je vois pas comment ça marche.

Je prend note pour la marque de croquettes, ce sera notre ultime recours ! (A voir si les croquettes sont à la bonne taille ou si je dois chercher leurs cousines)

Utilisateur anonyme

Non, la pintade j'en avais pris, pensant que c'était gros...et les cous sont tout minis, à peine plus épais que mon pouce. J'ai du bol, mon tank ne gobe pas et mâche tout bien consciencieusement.

Les cailles c'est assez facile à trouver en supermarché, le lapin aussi.

Et au pire pour les commandes groupées tu peux faire comme on fait chez nous, une copine de barf a un chiot spitz nain (donc autant dire pas un monstre), on s'arrange et elle me prend 1 ou 2 kg sur ce que je commande.

Le Pet Wellness Life Scan c'est un test de biorésonance, en gros ça te relève ce à quoi ton chien réagit (sans pour autant qu'il y soit assez violemment allergique pour que tu le remarques), par réaction sur des échantillons de poils et de salive.

Testé et approuvé pour Papy (avec les - 20% du groupe FB de VMN), ça recoupait bien ce qu'avait révélé le test par prise de sang, et plus encore.

C'est super complet, ça couvre les viandes et poissons, fruits, légumes et céréales, la majorité des compléments, et l'environnement (insectes, plantes, pollens).

Les croquettes sont de taille moyenne je dirais, trop petites pour la mâchoire de Dob, j'étais obligée d'avoir recours à des techniques d'anti-gloutonnage, mais j'arrive mal à me rendre compte de ce que ça pourrait donner sur tes 5 kg...

Tityswood

Oui mais Be Cool, on est des parisiennes nous ! C'est très galère d'aller en supermarché, on a que des supérettes nous ! C'est presque moins galère d'aller faire mes courses de viande sur Lyon et de la remonter en TGV ^^

Et pour les commandes groupées y'en a très très peu sur Paris même, et sinon c'est tellement qu'il faudrait que je loue une voiture pour aller chercher la viande, autant te dire que c'est galère.

Là j'ai réussi à trouver une jeune femme avec qui je passe des commandes, mais c'est l'enfer à gérer en appartement : les livreurs ne montent pas les colis, et 30kg à réceptionner ça devient déjà pas pratique ^^

Je vais regarder ce test, en vrai ça fera pas de mal et ça pourrait nous faire avancer ! Merci pour le tuyau en tout cas !

Pour les croquettes on était en format chiot (et encore y'en a pour chiots qui sont trop grosses), et c'était bien. Faudra voir de toutes manière, et puis j'espère bien pouvoir faire sans (je me suis pas cassé la tête à la passer au Barf pour revenir à case croquettes si facilement !)

Utilisateur anonyme

Oui mais Be Cool, on est des parisiennes nous ! C'est très galère d'aller en supermarché, on a que des supérettes nous ! C'est presque moins galère d'aller faire mes courses de viande sur Lyon et de la remonter en TGV ^^

Et pour les commandes groupées y'en a très très peu sur Paris même, et sinon c'est tellement qu'il faudrait que je loue une voiture pour aller chercher la viande, autant te dire que c'est galère.

Là j'ai réussi à trouver une jeune femme avec qui je passe des commandes, mais c'est l'enfer à gérer en appartement : les livreurs ne montent pas les colis, et 30kg à réceptionner ça devient déjà pas pratique ^^

Je vais regarder ce test, en vrai ça fera pas de mal et ça pourrait nous faire avancer ! Merci pour le tuyau en tout cas !

Pour les croquettes on était en format chiot (et encore y'en a pour chiots qui sont trop grosses), et c'était bien. Faudra voir de toutes manière, et puis j'espère bien pouvoir faire sans (je me suis pas cassé la tête à la passer au Barf pour revenir à case croquettes si facilement !)

Quelle idée de vivre à Paris en même temps... Je vais te me vous rapatrier tous en Savoie vite fait bien fait tu vas voir 😁

Edit : je viens d'aller voir sur leur site pour la taille des "derniers recours", c'est des triangles équilatéraux d'un cm de côté.

Tityswood

Ah ah ! Je t'avoue que la vie à Paris c'est un concept, même les courses c'est compliqué. Dans ces moments là ma campagne me manque tellement !

Quand je vais chez mes parents et que le magasin a un VRAI rayon boucherie... Avec des abats et tout...

Ok je note, ça me parait énorme pour mon monstre des triangles de 1cm... Ses croquettes de chiot faisaient 0.5cm de diamètre... A tester !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

La pauvre , je suis en train de te lire ..

C'est compliqué pour elle ,

tu as en barquette les sot l'y laisse de dinde pour faire transition vers ses croquettes ..

:-(

Mince pour le riz , c'est trop de ballonnements ..

Les croquettes c'est aussi le dernier test à faire ...

La mienne vient de vomir ..

tout était entier ..je vais voir pour celle de midi quoi faire .

j'en arrive à me demander si les viandes humaines ne contiennent pas des trucs indésirables ???

A toute

Courage pour ta p'tite louloute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Ha bein zut j'avais pas lu la suite, pensant aussi que ca c'était arrangé, j'espère que ta petite crevette va mieux

Tania28700

Oui mais Be Cool, on est des parisiennes nous ! C'est très galère d'aller en supermarché, on a que des supérettes nous ! C'est presque moins galère d'aller faire mes courses de viande sur Lyon et de la remonter en TGV ^^

Et pour les commandes groupées y'en a très très peu sur Paris même, et sinon c'est tellement qu'il faudrait que je loue une voiture pour aller chercher la viande, autant te dire que c'est galère.

Là j'ai réussi à trouver une jeune femme avec qui je passe des commandes, mais c'est l'enfer à gérer en appartement : les livreurs ne montent pas les colis, et 30kg à réceptionner ça devient déjà pas pratique ^^

Je vais regarder ce test, en vrai ça fera pas de mal et ça pourrait nous faire avancer ! Merci pour le tuyau en tout cas !

Pour les croquettes on était en format chiot (et encore y'en a pour chiots qui sont trop grosses), et c'était bien. Faudra voir de toutes manière, et puis j'espère bien pouvoir faire sans (je me suis pas cassé la tête à la passer au Barf pour revenir à case croquettes si facilement !)

Quelle idée de vivre à Paris en même temps... Je vais te me vous rapatrier tous en Savoie vite fait bien fait tu vas voir 😁

Edit : je viens d'aller voir sur leur site pour la taille des "derniers recours", c'est des triangles équilatéraux d'un cm de côté.

coucou, c'est vrai ? tu as de la place dans la future demeure il me semble...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Sérieusement, je ne trouve pas cela si étonnant que les animaux soient détraqués même avec le barf...

Des amis ont perdu leur clt suite à une mauvaise bactérie dans du poulet, il était nourri au barf ; je ne veux pas faire peur mais il faut savoir que ca arrive...

Oui on mange quoi de bon en fait ?

Courage à toi Tity, et Doudou ; c'est pesant mais vous allez bien arrivées à trouver ce qui cloche afin de reprendre un courant normal de la vie, j'en suis certaine (mais suis désemparée pour vos louloups)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "