Boubou de 4 mois qui a mal aux dents

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous !

Je viens vers vous afin d'avoir des conseils car c'est mon premier chien et tout les conseils que l'on me donne je prend. 🙄

J'ai une femelle bouvier bernois de 4 mois qui a perdu sa première dents vendredi soir, mais depuis vendredi elle ne mâche plus ses croquettes mais les avale tout rond (surement car elle a mal aux dents)😔. Mais le soucis c'est qu'elle régurgite ses croquettes 10 min plus tard.

Ce soir j'ai essayer de lui donner par petite portion et j'ai remarquer qu'elle grimace quand elle les croque et bave beaucoup sur le coter de sa mâchoire.

J'aimerais savoir si il est préférable d'aller voir le véto ou alors essayer des technique pour lui faire passer son mal de dents.

Merci d'avance de vos réponse et bonne soirée.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'y a pas grand chose à faire à part essayer de la faire manger moins vite. Vous pouvez essayer de lui fractionner son repas en petites quantités. Ainsi, elle n'ingurgitera pas trop vite sa gamelle et aura moins de chances de vomir.

Si vraiment vous la sentez gênée pour manger, il serait bien d'aller chez le vétérinaire pour qu'il lui prescrive un anti-douleur le temps que ses dents se fassent.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jador

A cette période, il est aussi recommander de détremper les croquettes afin de les ramollir et que ceci fasse moins souffrir le chiot. De 4 à 6 mois, on peut encore fractionner la ration en 3 repas ce qui fait moins volumineux à ingurgiter à chaque repas et limite les risques de torsion d'estomac auquel le grand chiot peut aussi être sujet.

Tania28700

oui je rejoins Jador, il faut lui humidifier ses croquettes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Malkia

Bonjour

J'approuve es commentaires précédents, en dehors des repas, pour diminuer la douleur il existe des jouets pour chiens à mettre au congélateur que le chien mordillera quand ses dents le feront souffrir...Pour ma part je donnait directement des glaçons, mais je ne sais pas si c'est indiqué pour un bouvier bernois(encore que ça devrait aller^^)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

merci a tous pour vos conseils

J'ai humidifier ses croquettes et elle les mâche un peu plus

en tout cas pas de vomissement pour aujourd'hui

merci :)