Bottines pour chien ?

Gabyn

Bonjour, mon loulou s'est coupé la patte en revenant de balade forêt jeudi dernier, au coussinet et entre le coussinet et l'ergot, probablement un tesson de bouteille hyper tranchant. Là il a reçu des agrafes, est sous bandage et antibio pendant au moins une semaine.

Dans 2 semaines il pourra enfin courir un peu. J'ai trouvé un copain sportif ;-) qui va le faire courir un dimanche. Malheureusement on est loin d'une forêt donc ce sera du bitume puis terre battue/herbe dans un parc.

Mon loulou a 3 ans, mais il n'était jamais sorti pas ex-proprio et il a encore les coussinets fragiles, tendres et un peu roses, je pensais lui mettre des bottines de ce genre

https://www.morinfrance.com/c-bottines-et-protections-coussinets/bottine-de-sport-grip-trekking-walker-activ?gclid=CjwKCAjwyMfZBRAXEiwA-R3gMzzSWxnWG0YVJQyQ706P7n5dw6gJAm07EGa28pxRKvMjdBWK6BEuyhoCYZYQAvD_BwE

https://www.fenril.fr/103-chaussures-chien?gclid=CjwKCAjwyMfZBRAXEiwA-R3gMytESUt__iaIRVSsoMxFCw2WGSJs6S39_c1v8AcAzDuNLvHA022i_BoCjLAQAvD_BwE

Qu'en pensez-vous ?

Sinon on m'avait aussi parlé de Solipat pour renforcer les coussinets et protéger

Vous connaissez ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Si le peux ramener ma science je les préfère un peu montantes. Celles que tu cites en premier sont très bien mais ont le défaut de se déchausser! Ton chien va perdre une "pompe" rapidement et tu ne l'as retrouveras pas!

Là, çà ne bouge pas!

Gabyn

Merci ! T'as raison il faut qu'elles soient hautes comme ça il les enlèvera moins facilement, ça protéège bien le haut aussi et s'il doit se mouiller c'est pas plus mal; je vais lui prendre les mesures demain et passer commande. Et après m'armer de patience pour lui faire accepter ça

Utilisateur anonyme

Pense à prendre deux tailles au dessus !

Gabyn

2 tailles au-dessus ! Mais il va nager je veux dire s'il court avec ça va glisser à l'intérieur non ?

Utilisateur anonyme

Déjà pour prendre sa taille, tu lui poses la patte sur une feuille de papier en écrasant bien la patoune, tu fais un trait au crayon de chaque côté au plus large et tu mesures. Tu compares avec les tailles proposées et n'hésites pas à prendre au moins une bonne taille au dessus surtout si il a un pansement. Si ton Loulou a mal aux pieds il ne va pas les supporter ou pire il va s’abîmer avec comme nous avec des pompes trop petites. Si c'est vraiment trop grand tu fais une petite semelle. Attention ils ne chaussent pas pareils devant et derrière!