Border très ( et même trop ) territorial !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Wamiziens !

Le problème avec ma chienne Tchikita se précise... Maintenant elle a moins peur des hommes en général, son problème ( si on peut appeller ça ainsi, surtout avec un Border ) est qu'elle a une forte dominance sur son territoire et donc elle aboie sur tous les gens qui passent près de notre clotûre ( qui est assez longue ) et même sur les voitures qui passent ( ce qui est déjà moins gênant m'enfin... ). De plus dès que quelqu'un veut rentrer chez nous elle aboie jusqu'à ce qu'elle reconnaisse la personne ou bien si elle ne la connaît pas jusqu'à ce qu'elle soit lassée. On est en train de lui apprendre à ne pas accueillir les gens ( l'autre au panier quoi ) afin qu'elle ne se prenne pas pour la maitresse des lieux, ce qui est dans sa tête le cas à mon avis, à moins que ce soit vraiment une peur réelle, mais j'en doute quand-même.

On sait que c'est une chienne a caractère plutôt dominante, donc il y a des règles très strictes à la maison et tout se passe bien avec nous. Le problème est vraiment le contact avec les étrangers et le territoire.

Nous aimerions donc bien réglez ce problème. Je sais bien qu'un chien aboye naturellement, ce qui est normal, mais il faudrait arranger ses relations avec les inconnus car c'est vraiment le plus embêtant avec cette chienne.

La mettre en club canin ne serait pas pratique pour nous, sauf si c'est vraiment la dernière sollution...

Je prend tout conseil et merci d'avance :) !!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lu dans atout chien : si le maitre n'a pas assez de temps pour le chien et tout il y aurra des probleme de comportement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta chienne ne se prend pas pour la chef ,elle garde son territoire .

Et le border est très aboyeur , donc à par l'éducation je vois pas .Mais fais attention, car le border et mordeur aussi .Arco c'est fait mordre 3 fois et chaque fois, c'était un Border et pas le même . dans notre village quand je le promène et un autour d'un lac .Je pense qu'il sont peur à cause de la taille !Mais il vaut mieux faire gaffe .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vava40 : Le truc c'est qu'on la promenne souvent en ville ( dès que l'on peut ) puis vu qu'elle n'est quand-même pas très rassurée elle tire pas mal, et parfois elle reste dans la voiture ( par exemple quand ma mère dépose mon frère ou moi à l'école ) et donc là on passe par la ville et tout, y'a des voitures qui nous entourent et des gens, elle est dans le coffre et elle ne dit rien.

Pour ce qui est de lui faire comprendre qu'elle n'est pas le chef, c'est déjà fait, on fait ce qu'il faut, par exemple dès qu'elle aboie à cause de la présence de quelqu'un on lui jette des gouttes d'eau sur le museau et là elle s'arrête. Mais on ne peut pas faire ça quand elle est dehors ^^' !

Angelique1 : Oui on s'est rendu compte que c'était le cas de beaucoup de border collie *) ! En général les gens ne savent pas non-plus trop quoi faire, mais on sait jamais ^^ !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois qu'il faut que tu lui fasse comprendre que c'est pas elle la chef et lui faire vioir plus de monde etranger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ha en dirrait que c'est tout les border lol ma chienne est croisé border et c'est la méme chose dsl peut pas te conseille par ce que tous se qu'on a essailler a pas marcher

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?