Bonjour Wamiziens !
Le problème avec ma chienne Tchikita se précise... Maintenant elle a moins peur des hommes en général, son problème ( si on peut appeller ça ainsi, surtout avec un Border ) est qu'elle a une forte dominance sur son territoire et donc elle aboie sur tous les gens qui passent près de notre clotûre ( qui est assez longue ) et même sur les voitures qui passent ( ce qui est déjà moins gênant m'enfin... ). De plus dès que quelqu'un veut rentrer chez nous elle aboie jusqu'à ce qu'elle reconnaisse la personne ou bien si elle ne la connaît pas jusqu'à ce qu'elle soit lassée. On est en train de lui apprendre à ne pas accueillir les gens ( l'autre au panier quoi ) afin qu'elle ne se prenne pas pour la maitresse des lieux, ce qui est dans sa tête le cas à mon avis, à moins que ce soit vraiment une peur réelle, mais j'en doute quand-même.
On sait que c'est une chienne a caractère plutôt dominante, donc il y a des règles très strictes à la maison et tout se passe bien avec nous. Le problème est vraiment le contact avec les étrangers et le territoire.
Nous aimerions donc bien réglez ce problème. Je sais bien qu'un chien aboye naturellement, ce qui est normal, mais il faudrait arranger ses relations avec les inconnus car c'est vraiment le plus embêtant avec cette chienne.
La mettre en club canin ne serait pas pratique pour nous, sauf si c'est vraiment la dernière sollution...
Je prend tout conseil et merci d'avance :) !!