Border très ( et même trop ) territorial !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Wamiziens !

Le problème avec ma chienne Tchikita se précise... Maintenant elle a moins peur des hommes en général, son problème ( si on peut appeller ça ainsi, surtout avec un Border ) est qu'elle a une forte dominance sur son territoire et donc elle aboie sur tous les gens qui passent près de notre clotûre ( qui est assez longue ) et même sur les voitures qui passent ( ce qui est déjà moins gênant m'enfin... ). De plus dès que quelqu'un veut rentrer chez nous elle aboie jusqu'à ce qu'elle reconnaisse la personne ou bien si elle ne la connaît pas jusqu'à ce qu'elle soit lassée. On est en train de lui apprendre à ne pas accueillir les gens ( l'autre au panier quoi ) afin qu'elle ne se prenne pas pour la maitresse des lieux, ce qui est dans sa tête le cas à mon avis, à moins que ce soit vraiment une peur réelle, mais j'en doute quand-même.

On sait que c'est une chienne a caractère plutôt dominante, donc il y a des règles très strictes à la maison et tout se passe bien avec nous. Le problème est vraiment le contact avec les étrangers et le territoire.

Nous aimerions donc bien réglez ce problème. Je sais bien qu'un chien aboye naturellement, ce qui est normal, mais il faudrait arranger ses relations avec les inconnus car c'est vraiment le plus embêtant avec cette chienne.

La mettre en club canin ne serait pas pratique pour nous, sauf si c'est vraiment la dernière sollution...

Je prend tout conseil et merci d'avance :) !!

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mahou : Une dernière chose, j'ai déjà pensé à lui faire faire de l'agility mais je préfère attendre de l'avoir un peu plus en main ( même si là bas il nous apprenne comment faire et tout ) et surtout de trouver du temps. Dans ma ville il y a un petit club qui donne des cours le samedi, or j'ai déjà une activité qui me prend toute l'après-midi et que je ne peux pas supprimer et ce n'est pas mon frère ( ado de 14 ans de plus en plus paresseux ^^' ) qui va courir avec la chienne à mon avis. Bref, nous n'avons pas les meilleures conditions mais je pense que ça se fera un jour !

PS : Dsl pour mes romans ^^' !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Angélique1 : Excuse moi, j'ai un peu dit ça ne façon brutale mais en aucun cas je voulais te faire une réflexion désagréable ^^' ! Mais je suis tout à fait d'accord avec ce que ce magasine a dit sur l'absence des maîtres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

okii c'est pas grave

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de cour le dimanche? des fois il existe des cour le dimanche essaie de te renseigner.

Renseigne toi aussi peut etre avant l'agility pour des cours d'éducation en école du chien, on y apprends les régles de base comme justement le panier, marcher en laisse, assie, etc.

Pas forcément cher du tout, il faut se renseigner suivant les clubs et les jours aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dans mon club, c'est le dimanche, et on a repris les base depuis le debut, méme si belle le savait déjà

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le border est un chien de travail, il a ca ds le sang. Il n'a pas seulement besoin de présence mais de "travail" sinon il s'ennuie. Il faut que tu trouve une activité a faire ac ta chienne (agi, obé rythmé...). De plus, après se genre d'activité, elle sera beaucoup plus attentive a tes ordres dc plus facile a gérer ds les moments difficiles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mahou et angélique : Dans ma ville il y a juste un petit club qui est dirigé par des bénévoles, donc il n'y a cours que le samedi. Mais j'aimerai vraiment faire de lagility avec elle, donc je vais voir s'il n'y a pas d'autres clubs au alentour de chez moi...

Ninis : Pour justement éviter qu'elle s'ennuie, on la promenne souvent longtemps par exemple dans la forêt ou dans un grand parc pour qu'elle puisse se défouler. Mais après pour ce qui est de lui faire un "vrai" travail, on a encore rien trouvé même si on lui apprend souvent des ordres.

Merci beaucoup pour vos conseils :) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu peut faire du canicross

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Angélique1 : Euh... Comment dire... Je ne suis pas très endurante et je n'aime pas spécialement courir XD ! Mais merci quand-même d'avoir proposé ^^ ! Sinon je pense m'organiser pour que je puisse faire de l'agility avec elle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans notre ville il y a une association qui fait du dog dancing !!! et d'autres trucs ,tu pourrais téléphoner à ta mairie et voir s'il y a pas chez toi la même chose !!! Ton chien va être excellent , car cette race adore faire se genre d'activité et toi tu vas t'amuser et pas courir LOL

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?