Catharco et angélique1 : En aucun cas nous n'avons pas assez de temps pour elle. Ma mère est toujours à la maison car elle n'a plus d'emploi, mon frère et moi rentrons entre 17h et 18h, donc elle n'est jamais toute seule. Nous n'aurions bien sûr pas choisit de chien, et encore moins un Border, si c'est pour qu'il reste tout seul dans la maison !
Catharco : Je ne savais pas que le Border était assez aboyeur et mordeur, j'me coucherai moins bête ce soir ^^ ! Elle ne nous a jamais mordu, mais quand elle vole de la nourriture ( ce qui arrivait un peu au début car nous n'avions plus l'habitude de tout planquer ) elle ne voulait pas nous la rendre et nous menaçait en montrant ses crocs, donc pour récupérer ce qu'elle avait pris bien sûr on lui fesait comprendre que ce n'était pas bien, puis on fesait diversion et tout rentrait dans l'ordre.
Mahou : Oui elle aboie quand nous sommes là ( en même temps elle n'est jamais seule ou très peu de temps, c'est à dire pas plus de 10 minutes ). Parfois ma mère l'enferme dans la cuisine ( ce que l'on fait quand nous partons habituellement ) alors qu'elle reste dans la maison et la chienne ne dit jamais rien.
En effet elle nous prévient mais souvent "excessivement", le problème est que pour l'instant elle est un peu longue à s'arrêter. Mais elle progresse, nous sommes en train de lui apprendre l'ordre "au panier", donc ça va déjà un peu améliorer la situation je pense =) !
Vava40 : Ma chienne intimide aussi les gens comme ton chien, en aucun cas elle n'est méchante ou agressive. Mais c'est quand-même un problème parce que ce n'est pas un Yorshire et elle est assez impressionnante quand on est pas habitué *) !
Merci pour vos réponses :D !