Border collie ou Golden?

Utilisateur anonyme

Salut à tous!

Moi et mon père aimeront un chien, ce serait mon premier chien mais le 3e pour mon père.

J'aimerai un chien joueur, affectueux, docile, dressage pas trop complexe, propre.

Nous avons un grand jardin et une grande maison, nous ne sommes pas très sportif, mais je passerai certainement beaucoup de temps avec ce futur chien ;) . Nous avons un chat, vivant dans une pièce en dehors de la maison.

Alors, Border Collie ou Golden Retriever?

Merci d'avance et bonne journée! ;)

17 réponses
Colinee

Si tu as un jardin et du temps a lui consacrer (lancer une balle...) c'est suffisant pour le border !

Utilisateur anonyme

Si tu as un jardin et du temps a lui consacrer (lancer une balle...) c'est suffisant pour le border !

Pas du tout ! Le jardin c'est comme la maison ! Pour un border qui à quand même un besoin d'exercice, il ne faut pas se contenté du jardin !

Utilisateur anonyme

Ayant une border collie pas très active, il faut quand même beaucoup l'occuper physiquement et mentalement, et ce n'est pas parce qu'une personne a un jardin que le chien est plus heureux, un chien doit pouvoir sortir en dehors aussi souvent soit il, pour sa sociabilisation, et pour qu'il soit bien dans sa tête. Après je ne connais pas grand chose du Golden retriever donc je ne sais pas comment est cette race.

Colinee

Oui non mais pas besoin d'être quelqu'un de sportif pour que ton chien se dépense. Le tien est peut être hyperactif non ?

Avatar21

Si tu as un jardin et du temps a lui consacrer (lancer une balle...) c'est suffisant pour le border !

C'est suffisant pour un... chihuahua (en le sortant aussi hors de jardin bien entendu) mais certainement pas pour un border collie 🙄 !

PS: Te revoilà Killedbydeath62 ! J'espère que ta mère est d'accord pour le chien désormais (histoire qu'on perde pas notre temps une nouvelle fois) !

Utilisateur anonyme

Avatar21 Me revoila! ma mère n'est pas d'accord mais mon père et moi allons la convaincre sachant que la famille s'y mets aussi ;)

Avatar21

Avatar21 Me revoila! ma mère n'est pas d'accord mais mon père et moi allons la convaincre sachant que la famille s'y mets aussi ;)

Au moins, les membres qui ne te connaissent pas sauront que ça ne sert à rien de perdre du temps avec tes posts car ta mère ne veut pas de chiens ;)