Border collie ou Golden?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous!

Moi et mon père aimeront un chien, ce serait mon premier chien mais le 3e pour mon père.

J'aimerai un chien joueur, affectueux, docile, dressage pas trop complexe, propre.

Nous avons un grand jardin et une grande maison, nous ne sommes pas très sportif, mais je passerai certainement beaucoup de temps avec ce futur chien ;) . Nous avons un chat, vivant dans une pièce en dehors de la maison.

Alors, Border Collie ou Golden Retriever?

Merci d'avance et bonne journée! ;)

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, aucun chien n'a pas la propreté inné il faudra le lui apprendre. L'éducation c'est pareil et ce n'est pas difficile si toi et ta famille restez cohérent dans ce que vous lui apprenez.

Si tu n'es pas sportif alors oublie tout de suite le border ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le border collie c'est SUPER sportif, il a besoin aussi d'aller dans les troupeaux ou faire beaucoup d'agility car sinon il est malheureux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regardez les besoins des chiens + que leur physique, le border et le golden ce sont 2 races totalement opposées :)

Si pas très sportifs, faites une croix sur le border, c'est un chien qui a besoin d'énormément de stimulation, au risque de développer des problèmes de comportement ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme dit plus haut, pour choisir un chien, d'abord on determine nos attantes, ensuite on recherches les races correspondant a nos attentes et ce n'est que la, une fois quon a trier ttes celles qui ne correspondent pas, qu'on choisit sur le physique.

Le border c'est vraiment sportif. Cest sélectionné pour ca. Si vous êtes pas sportif c'est meme pas la peine.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me doutais déjà de la réponse mais je voulais en avoir le Coeur net

Citer
Colinee
Colinee

Personnellement je ne suis pas une grande sportive et j'ai un border collie très heureux !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu devrais peut être plus choisir le Golden car le border collie est très sportif .....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu devrais peut être plus choisir le Golden car border collie est très sportif .....

Citer
Colinee
Colinee

Si tu as un jardin et du temps a lui consacrer (lancer une balle...) c'est suffisant pour le border !

Citer
Colinee
Colinee

Si tu as un jardin et du temps a lui consacrer (lancer une balle...) c'est suffisant pour le border !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?