Border collie ou Golden?

Utilisateur anonyme

Salut à tous!

Moi et mon père aimeront un chien, ce serait mon premier chien mais le 3e pour mon père.

J'aimerai un chien joueur, affectueux, docile, dressage pas trop complexe, propre.

Nous avons un grand jardin et une grande maison, nous ne sommes pas très sportif, mais je passerai certainement beaucoup de temps avec ce futur chien ;) . Nous avons un chat, vivant dans une pièce en dehors de la maison.

Alors, Border Collie ou Golden Retriever?

Merci d'avance et bonne journée! ;)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, aucun chien n'a pas la propreté inné il faudra le lui apprendre. L'éducation c'est pareil et ce n'est pas difficile si toi et ta famille restez cohérent dans ce que vous lui apprenez.

Si tu n'es pas sportif alors oublie tout de suite le border ;)

Utilisateur anonyme

Le border collie c'est SUPER sportif, il a besoin aussi d'aller dans les troupeaux ou faire beaucoup d'agility car sinon il est malheureux.

Utilisateur anonyme

Regardez les besoins des chiens + que leur physique, le border et le golden ce sont 2 races totalement opposées :)

Si pas très sportifs, faites une croix sur le border, c'est un chien qui a besoin d'énormément de stimulation, au risque de développer des problèmes de comportement ;)

Utilisateur anonyme

Comme dit plus haut, pour choisir un chien, d'abord on determine nos attantes, ensuite on recherches les races correspondant a nos attentes et ce n'est que la, une fois quon a trier ttes celles qui ne correspondent pas, qu'on choisit sur le physique.

Le border c'est vraiment sportif. Cest sélectionné pour ca. Si vous êtes pas sportif c'est meme pas la peine.

Utilisateur anonyme

Je me doutais déjà de la réponse mais je voulais en avoir le Coeur net

Colinee

Personnellement je ne suis pas une grande sportive et j'ai un border collie très heureux !

Utilisateur anonyme

Tu devrais peut être plus choisir le Golden car le border collie est très sportif .....

Utilisateur anonyme

Tu devrais peut être plus choisir le Golden car border collie est très sportif .....

Colinee

Si tu as un jardin et du temps a lui consacrer (lancer une balle...) c'est suffisant pour le border !

Colinee

Si tu as un jardin et du temps a lui consacrer (lancer une balle...) c'est suffisant pour le border !