Border Collie ou Berger de Shetland

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulai savoir si c etai mieu le Border Colli ou le Berger de Shetland quand on a deja 2 chats ?

Je l ai aime bien tous les 2 et je sai pa lequel choisir

J habite dans une maison + jardin

13 réponses
Utilisateur anonyme

Le border a besoin de se défouler au moins 1 heure et demi par jour + promenades !!

Je pense qu'il faut le prendre si on habite a la campagne ou alors il faut etre pret a lui consacrer beaucoup de temps !

Le berger des shetland et un chien assez aboyeur mais bon après sa dépend du caractère !

Je suis daccord avec Ptit loup on dirait que tu t'es pas beaucoup renseigné sur le sujet !!

Utilisateur anonyme

Oui ce ne sont pas les même chiens, pas vraiment de comparaison, ils sont assez différent. C'est surtout en fonction de toi, du temps que tu vas lui consacrer, si tu aimes les longues balades ou pas, les activités que tu souhaites partager et offrir à ton chien, le tempérament du chien, l'éduction est aussi différente selon la race du chien, même si bien sur il y a des bases fixes et communes à toutes les variètés, donc voila si tu es fixé la dessus, tu peux donc faire un choix pour la race la plus adapté à ton style de vie.

Utilisateur anonyme

Ptit Loup & Claire 63: Ne l'attaqué pas! Le forum est aussi un bon moyen pour se renseigner, discuter avec les gens, apprendre, se poser les bonnes questions et y trouver les réponses! Et puis au départ quand on se lance sur une race, on craque presque tous avant tout sur le physique du chien, alors on s'y intéresse, on s'informe sur la race et on voi si il nous correspond!

N'hésite pas à contacter et te déplacer directement dans des élevages, tu auras un appercu plus objectif