border collie ou berger australien

Utilisateur anonyme

Depuis le 07 mai j'ai perdu mon border collie couleur brun /blanc

car en se promenant, il a entendu une détonation dans les champs, à prix peur et s'est enfuit. Depuis, nous avons fait de nombreuses recherches, contacté la police, les refuges, mis des affiches. Bref, je dois d'abord faire mon deuil car il est une grande perte pour toute la famille. Bref, ma question est, dans le cas ou il ne revient pas, je voudrais reprendre un chien et notamment un berger australien mais celui-ci est il aussi peureux ou inquiet des bruits.

Merci Patrick

3 réponses
Codoloan

Bonjour,

Je suis désoler pour votre border collie,

Pour ce qui est du berger australien, je ne connais pas trop cette race mais d'après ce que je sais, c'est un chien un peu craintifs, légèrement peureux mais très fidèle.

Il faudra que vous habituer votre chien dès petit a tout bruit, qu'il se familiarise avec les sons, afin de prendre toute précaution.

Utilisateur anonyme

Votre chien est partit que depuis le 7............ On a déjà vu revenir des chiens 3 mois après !

Mettez des annonces sur leboncoin, chez votre vétérinaire, Rescue Facebook et Pet alert de votre régioon

Utilisateur anonyme

complètement d'accord avec Axu, ma voisine a retrouvé sa chienne 2 semaines après, laisse du temps et ne perds pas espoir continue à chercher!!

Et sinon, oui ils sont craintifs, la mienne a peur des bruits qu'elle peut faire elle même en tapant dans sa gamelle, ou des aboiements de mon autre chien, mais quand c'est ca elle vient se fourrer dans mes jupes .

Ils sont très pot de colle, c'est des amours de chiens, la mienne veut tout le temps être avec moi